Dimanche, 18

Bonsoir, notre équipage 490 continue son aventure, à 4h du matin il était à l'embarcadère comme prévu , mais le bateau n'a pris le départ qu'à 7h pour arriver sur le continent Africain vers 10h00.La fatigue commence à se faire ressentir ,mais le moral tient bon.Nos pilotes n'ont pas traînés car ils doivent être à Enjil en fin d'après midi près de 500 km à parcourir pour rejoindre le premier bivouac du Raid.Ils sont arrivés à Enjil vers 18h00 .Ils ont changé le cardan gauche ainsi que la roue car la valve était cassée, mais nous ne savons pas pourquoi, peut etre une précaution avant d'attaquer le Mont Belkassem.Nous recevons ces infos que par SMS.
à demain

Régis


Samedi, 17

Un coucou de l'équipage 490,
Vous êtes de plus en plus nombreux à demander des nouvelles de l'équipage 490. Pour aujourd'hui pas de très grandes nouvelles, en effet notre équipage s'est bien reposé , fait le plein d'essence , de nourriture, d'argent car le change ne ce fait qu'au Maroc.
Le départ est prévu pour demain 6h00 en Ferry mais il faut être à l'embarcadère 2 h plutôt .Dimanche relaxation mais Lundi c'est l'épreuve la plus difficile qui commence par le mont Belkassem: départ de Fes vers Tazougherte. Ça passe ou ça casse les pneus seront dégonflés à 1kg de pression afin de préserver les cardans, la vitesse sera très réduite et le passage du col ne se fera qu'une voiture à la fois.
Je vous laisse car demain je vous en dirai plus sur le sol Marocain.
à bientôt
Régis


Vendredi, 16
Bonsoir,
Nous venons d'avoir des nouvelles de l'équipage 490, ils sont arrivés à Algésiras disons plutôt à 20 km.Ils viennent de louer une chambre dans un petit hôtel pour une bonne douche , un bon repas et un repos bien mérité.Ils ont parcouru tout de même 2800 km depuis mardi midi.
Ce matin ils sont partis vers 10 h00 de Madrid pour arriver à Grenade vers 15h45. Vers 20h00 un sms nous apprends qu'ils sont à 110 km de Algésiras, ils ont pris du retard car un autre véhicule avait des problèmes mais rien de bien important. Il fait très chaud la conduite se fait en tongs et torse nu (pas pour Aurélie)...
Beaucoup de voitures sont sur le coté de la route car le moteur chauffe: il faut laisser refroidir, mais notre équipage a actionné son deuxième ventilateur (celui d'une 505 Peugeot qu'on avait installé avant le départ ) cela leur a permis de rouler tranquillement.
Pour les photos nous sommes désolés car le portable ne peut émettre les photos ,car une option de téléphonie n'est pas validée, mais nous pensons pouvoir résoudre le problème d'une autre manière.
Voile pour ce soir , à demain
à bientot

Régis



Le site de l'équipage 490