Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 13 novembre 2008

Monceaux sur Dordogne

Le Comité des Fêtes prépare le Téléthon

Toujours aussi actifs les membres du comité des Fêtes anticipent leur participation au Téléthon qui va se dérouler les 5et 6 décembre .Ce week-end, ils ont ramassé les pommes chez de généreux donateurs. Dans la semaine Jean Claude aidé de ses colistiers fera le cidre. Celui-ci sera en vente chez Maryse à partir du vendredi 16 novembre au profit du Téléthon.
Dans le cadre de cette manifestation le vendredi 5 décembre le Comité organise un concours de belote. Les bénéfices seront également versés au Téléthon.
Venez nombreux.
Le 25 octobre cette association réunie en assemblée générale a renouvelé son bureau. Président : Jérôme Mespoulet, Vice-président : Jean Claude Ceyrat, Secrétaires : Pierre Theil et Isabelle Eyma, Trésoriers :Christian Soustre, Corinne Eymard et Florence Eymard.
Merci à tous et bon vent. N’hésitez pas à les rejoindre.





Soirée Théâtre le 22 novembre

L’association AMAC organise une soirée théâtre le 22 novembre à 20h 45 à la salle polyvalente. La troupe ''Les Play-Mobiles'' interprétera pour la dernière fois de l'année une comédie en deux actes de Franck Didier:« Sale attente». La douzaine de comédiens amateurs de l'amicale laïc de Saint-Pantaléon-de-Larche prennent un évident plaisir à venir jouer dans des lieux différents en Corrèze ou en dehors du département.
Tous les ans ils choisissent ensemble une nouvelle comédie dont ils donnent dix représentations maximum au cours de l'année. ''Sale attente'' décrit une situation bien connue: devoir attendre son tour dans la salle d'attente d'un dentiste, alors que l'on est pressé et que l'angoisse du fauteuil et de la roulette gagne.... Madame Ramo est dans cette situation, petit problème: elle n'a pas de rendez-vous mais déborde en revanche d'imagination pour pouvoir bénéficier d'un désistement d'un ou plusieurs patients et s'installer au plus vite sur le fauteuil pour soulager son mal....Mais quand on va trop loin dans la mythomanie, c'est la catastrophe inévitable!.....
Mise en scène par Raymond Continsouzas assisté de Laurence Revert, décors de Raymond Continsouzas et Jean Decay, régie: Raymond Quéré.
Pratique: réservation conseillée au: 05.55.28.13.19 ou au: 06.03.82.67.81


La troupe des "Play-mobiles".



Article : Ghislaine Maisonneuve.

Les militaires

Ce matin les militaires du "126 de Brive" commémoraient la bataille de la Bérézina où le 126ème régiment fût en première ligne et se sacrifia pour sauver le maximum des troupes encore valides. La bataille de la Bérézina eut lieu du 12 au 26 novembre 1812 près de la rivière Bérézina (dans l'actuelle Biélorussie)entre l'armée française de Napoléon 1er et les armées russes de Koutousov et de Tchitchagov après l'échec de la Campagne de Russie.







Argentat ce matin avec le "126"






















Promenade

Hier après-midi profitant d'un rayon de soleil, nous avons fait une petite promenade autour d'Argentat et rapporter ces quelques vues.











.