Samedi 25 avril, au boulodrome place Bad Koënig, « la Boule Argentacoise » a rencontré son homologue d’Egletons.
Cette partie était très importante : le vainqueur se qualifiant pour les ½ finales du championnat de la Corrèze des clubs.
L’équipe d’Egletons se déplaçait au complet pour cette dernière épreuve de poule et avec une motivation non feinte.
Les locaux ayant a déploré l’absence d’un élément important, purent compter sur la présence de Patrick CEAUX pour le remplacer. Ce dernier par sa précision au tir apporta une indéniable valeur ajoutée à l’équipe.
A l’issue de la première manche les locaux menaient sur le score de 7 à 0 (maximum des points possibles).
La deuxième manche confirma la domination locale : les différentes épreuves de tirs et de points ciblés firent passer le score à 11,5 contre 1,5.
La victoire étant acquise, la troisième manche permit aux locaux de faire tourner l’effectif et de finir en roue libre, l’esprit léger. Score final 14,5 à 5,5. « La Boule Argentacoise » se qualifie pour les demis – finales qui auront lieu le 10 mai à USSEL.
Un casse croûte préparé et offert à tous les participants par le président Aimé GAROSCIO et ses troupes clôtura cette belle après midi de boules.
Ont participé les joueurs suivants : BALDELLI Jean Claude, BONNEFON Serge, CAUX Didier, CEAUX Patrick, GAROSCIO Aimé et Patrice, LEYGNAC Francis, MEILHAC Gérard, MIALARET René, PUYRAIMOND Roger, RANTIAN Guy et SCHALLER Jean Marc.
A noter que le week end précédent : Gérard MEILHAC et Guy RANTIAN ont une nouvelle fois brillé aux championnats de la Corrèze en doublettes – 3ème division en se qualifiant pour les championnats régionaux.



Article : Higgins