Championnats de France marathon : Romain Lamouille 2 fois dans le Top 15 !





Le rideau est tombé sur les championnats de France de marathon disputé ce dernier week-end à Vernon, sur la Seine.

Les représentants limousins, tous issus du club Argentat Beaulieu Canoë-Kayak ont connu à cette occasion des fortunes diverses.

Commençons bien entendu par la grosse satisfaction venue des perfs de Romain Lamouille. Au terme de 2 courses très maitrisées, le jeune sociétaire d’ABCK réussit en effet l’exploit d’intégrer à 2 reprises le « top 15 » national dans la catégorie reine des kayaks hommes seniors. Romain s’empare en effet dès le samedi d’une remarquable 15ème place en kayak monoplace, parcourant les 30 km en 2h 29mn et 55 secondes, alors que les meilleurs français étaient présents, et notamment tous les sélectionnés olympiques de pékin ! « Rebelote » dès le dimanche, où malgré la fatigue, Lamouille associé à Thijs Paauw réalisaient la passe de 2 avec un belle 14ème place nationale, en 2h 21 mn et 7 secondes. Plus de regrets cependant sur cette course ou les 2 corréziens avaient longuement navigué autour de la 6 ou 7ème place, avant de craquer en fin de course après le 25ème km.


Les 2 autres représentants d’Argentat Beaulieu réalisent quant à eux des superbes perfs, Sandrine Planté se classant 6ème en kayak dame vétéran, alors que Joël Sorin s’octroyait le 10ème rang en vétéran homme… à 70 ans ! Associés en k2 mixte, ils concluaient ensuite en beauté ce week-end par une 9ème place nationale.


Petite déception en revanche pour Thijs Paauw, contraint à l’abandon en kayak monoplace le samedi.

Le meilleur corrézien aura cependant très vite l’occasion de prendre une belle revanche, puisque il est sélectionné au sein de l’équipe de Hollande pour participer à la plus grande course internationale de « wave ski » (kayak de mer), qui se déroule à New York en fin de semaine !





Canoë-Kayak : les jeunes d’Argentat Beaulieu se distinguent à Aubusson !

Encadrés par Julien Lafeuille et Philippe Marchegay, 12 jeunes d’ABCK ont participé à la 2ème course 2009/2010 du challenge jeunes Limousin.

Si la victoire, désormais habituelle !, de Thomas Chambard était attendue en kayak minime, le club de la vallée de la Dordogne Corrézienne a enregistré de très bonnes surprises dans toutes les autres catégories !

Malou Marchegay s’imposait ainsi en poussine pour sa 1ère course, alors que les cadets réalisaient une véritable « razzia » s’emparant des 3 premières places (dans l’ordre Sylvain Couteau, Thomas Besse et Anthony Lacroix), avec une belle 12ème place de Thomas Mons, lui aussi pour sa 1ère course !

Super perfs également chez les « nouveaux licenciés » du club, parmi lesquels les 2 cadettes Manon Salle (3ème) et Amandine Chapoux (5ème), et pour les 2 « petits nouveaux » : Antoine Langlois, 4ème en poussin, et Martin Cyron 7ème en benjamin.

Enfin confirmations pour Lili Marchegay, excellente 5ème en minime fille et pour Jean Blaudy, 2 fois vainqueurs comme d’habitude en canoë monoplace d’abord, puis en biplace cadet associé à Sylvain Couteau.

Un très beau week-end en tout cas qui valide l’excellent travail réalisé par Julien Lafeuille, nouveau directeur technique du club depuis début Septembre.


Au classement général du challenge jeunes Corrèze et Limousin, Thomas Chambard prend le large, alors que par équipe ABCK est toujours à la lutte avec Ussel pour la 1ère place.


Prochaines étapes : slalom à Montluçon le week-end prochain, puis stage au Saillant pendant les vacances de Toussaint.

En attendant écoles de pagaies et entraînements tous les mercredi et samedi à Argentat et à Beaulieu (05/55/28/86/45 ou 06/83/37/18/47)