Après quinze années passées à organiser le téléthon à Argentat, c'est tout naturellement que l'AFM a demandé à Jean-Claude Leygnac de prendre la direction de la coordination départementale.
Les organisations argentacoises, sous l'égide de l'association SAXO, ont défrayé la chronique à de multiples reprises au point d’intéresser la télévision nationale ces dernières années. L'homme de coeur d'Argentat, sensibilisé aux maladies génétiques par son travail de kinésithérapeute, dirige une équipe qui ne manque pas d'imagination : Logo géant en galets de la Dordogne, village gaulois, lâcher de ballons depuis la gabare, etc..., puis ses amis paramotoristes, emmenés par le champion de France Michel Touitou, répondent présents et colorent le ciel de notre ville à chaque téléthon depuis 15 ans. Cette mobilisation exceptionnelle fait d'Argentat, l'une des villes les plus généreuse de France en ramenant le montant du don par habitant. Jean-Claude Leygnac participe toujours à l'organisation du téléthon dans notre cité mais devra désormais, mettre ses compétences et son esprit fédérateur au service de tout le département corrézien.
Au coordinateur d'ajouter : « Guidé par le refus de l'inacceptable, je vous transmets ma volonté de soutenir le combat de l'Association Française contre les Myopathies dans sa lutte contre les maladies rares. Je vous invite tous à vous mobiliser les vendredi 3 et 4 Décembre lors du 24ème TELETHON et à participer aux 70 manifestations organisées sur le département, venez encourager les agriculteurs participants à la ronde des tracteurs, pensez à faire le 36-37 ou consulter le site www.telethon.fr. L' AFM se doit de recueillir, durant ces 30 heures, les dons nécessaires afin de soutenir ses deux objectifs:
- Guérir les maladies rares par le biais de la recherche et des essais cliniques sur l'humain désormais en cours .
- Aider les malades et leurs familles dans leur vie quotidienne.»
Et comme le dit le slogan de cette année, « on a tous raison(s) d'y croire ».