Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 12 avril 2011

Belle victoire à l'arrachée de la Boule Lyonnaise Argentacoise

Samedi 9 avril « La Boule Argentacoise » se déplaçait à Brive pour y rencontrer le club de l’ASPO dans le cadre des championnats de la Corrèze. Les argentacois se rendaient à Brive avec l’intention de réaliser une belle performance. Sous une forte chaleur la première manche tournait à l’avantage des brivistes (3 à 4), face à des argentacois sans réussite. La deuxième manche comprenant des exercices de tirs et de points ciblés tournait à l’avantage de nos joueurs (pour une fois), qui prenaient ainsi la tête au score : 7,5 à 5,5.
La troisième manche allait s’avérer décisive. Les argentacois optaient pour une stratégie audacieuse, qui s’avérait payante : en remportant la dernière partie de quadrette, ils s’imposaient sur le fil 10,5 à 9,5. Un petit score mais un très bon résultat. Si nos boulistes s’imposent samedi prochain à Argentat ils se qualifient pour les demi – finales.
L’équipe : Jean Claude BALDELLI – Aimé GAROSCIO – Patrick LEQUIN – Francis LEYGNAC – Jean Pierre MALBERT – Gérard MEILHAC – Roger PUYRAIMOND – Guy RANTIAN et Patrice SAINT – RAYMOND (capitaine).
Le club remercie l’ASPO de Brive pour l’excellent accueil qui lui a été réservé.
Samedi 16 avril, « La Boule Argentacoise » reçoit l’entente Tulle – Laguenne à 14 heures au boulodrome de la place Bad Koënig : la qualification est en jeu. Venez nombreux.

Article et photo : Higgins


L'équipe argentacoise.

Rassemblement des 6èmes du Diocèse de Tulle

Dimanche 10 avril, l'Abbé Bertrand d'Elloy emmenait les élèves de 6ème des écoles d'Argentat à Rocamadour.

Vu sur Demain TV

La plate forme de compostage de Daniel Ponty fonctionne depuis janvier 2009. Cet agriculteur appartient au Réseau des Agriculteurs Composteurs de France. Leur propos est de valoriser les fumiers de Bovins en fabricant des composts normés utilisables par les particuliers et les paysagistes. La plate forme de Monceaux-sur-Dordogne est prévue pour traiter 6 000 tonnes par an, et le seuil de rentabilité est à 4 000 tonnes. Daniel Ponty y arrivera bientôt, d’autant que cette initiative, qui utilise beaucoup de déchets verts, décharge les syndicats intercommunaux de traitement des ordures ménagères de quelques tonnes de déchets.