Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 17 mai 2011

La fête Paroissiale au Gibanel



Dimanche 15 mai 200 personnes se sont retrouvés sur le magnifique site du Gibanel pour participer à la Fête paroissiale du Groupement Argentat-Marcillac.
La préparation, l’animation et la participation de tous ont permis de vivre une très belle journée. Le soleil était au rendez-vous et ce n’est pas rien pour un rassemblement à l’extérieur et sous une grande pagode.  « Merci aux propriétaires du site de nous permettre depuis plusieurs années de nous réunir gracieusement chez eux avant le lancement de la saison touristique. » affirme les reponsables de la paroisse avant d'ajouter : « Il est vrai que nous souhaiterions une présence plus importante de familles avec des jeunes ou des enfants. Cela est tout à fait possible et les petits ou les moins jeunes n’ont pas été les derniers à rentrer dans cette fête et à apporter leur participation. »
Au cours de la messe sur la terrasse du château bien animée par des personnes de différentes communes, le père Jef Barlier a fait l’homélie et une prière d’action de grâce en cette année où il fête ses 25 ans de sacerdoce.
L’apéritif a permis de continuer a permis au convives de se saluer et Il y avait des retrouvailles pour certains et des nouvelles connaissances. C’était bien le but de cette rencontre.
Le père Bertrand a fait un mot d’accueil très fraternel et chaleureux.. Il précisait d’entrée que « le plus beau geste que peuvent recevoir et poser les chrétiens est bien celui de l’Eucharistie ou de la messe. Au cours de celle-ci, ils portent dans leur prière des amis, des parents, des voisins avec leurs joies et leurs peines. Aux cours de leur prière ils pensent aussi aux différentes vocations dans l’Eglise ».
C’est au cours du repas que notre curé est revenu sur quelques évènements qui marquent la vie de la paroisse. S’il évoquait le bon témoignage de beaucoup d’anciens, il soulignait la mise en place de petits projets de rencontres pour des jeunes couples, la présence de membre de la communauté en formation diocésaine et la création de petits groupe d’écoute et de méditation de la Parole de Dieu.
Et ce fut le temps d’un bon repas pour 180 convives. Angélique, Marielle et Jacques avec plusieurs petits et grands ont préparé et servi un excellent repas. Pendant le déjeuner il y a eu des airs d’accordéon qui ont pu faire chanter, danser et marcher une grande partie des participants. Quelques animateurs et serveurs souriants et blagueurs ont aider sans difficulté à la participation des vedettes du jour… Même nos sympathiques religieuses se sont mises à chanter en duo.
Un des membres de l’équipe d’animation pastorale concluait à la fin de la journée : « Voilà des temps forts d’amitié qu’il nous faut maintenir et ouvrir le plus possible dans les années qui viennent à des familles qui n’en savent pas l’existence et le grand intérêt. C’est aussi là que se construit un peu cette amitié entre les membres d’une communauté et tous ceux qu’ils invitent ce jour-là ».

Résultats du Foot par André Botton

Ce sont les jeunes féminines qui,en jouant samedi matin contre Tulle(défaite 7-1)ont ouvert un week-end trés chargé.
Beaucoup de monde l’après-midi aux entrainements des U7-U9 à Argentat et des U11à Serviéres.
Les deux équipes des U 13 ont perdu à St Privat de mème que les U 15 à St Pantaléon
. Excellente victoire des U 17 qui jouaient en levé de rideau de la A et devant de nombreux spectateurs venus à l 'occasion de la soirée des sponsors. Victoire de nos jeunes face à Ussac 5-0.
Pendant ce temps la B qui se déplaçait à Sornac obtenait un beau 3-0.
A 19 h le FCA recevait ces sponsors et encore merci à eux pour leur soutien.
Puis pour terminer cette soirée la A faisait mach nul 1-1 contre Bourganeuf (but de Julien Ceyrolles)

(Les photos de georges)

Monceaux

Très belle soirée

« Dernier Bistrot avant la Creuse » est le titre du spectacle qui s’est déroulé dernièrement dans la salle polyvalente. Cette soirée à l’initiative de l’association AMAC, a remporté un énorme succès. Les spectateurs venus parfois de très loin ont passé une très bonne soirée en compagnie d’Yves Désautard le Creusois : comédien humoriste, Christophe Dupuis dit Doudou : Haut Viennois et accordéoniste et Jean-François Julien : Corrézien, chanteur. Grâce à des projections de photos, les trois compères ont vite embarqué le public dans une ballade incongrue à travers la Creuse. Avec un humour décapant, un esprit d’à propos étonnant quand il prend le public à partie, Yves Désautard sait faire hurler de rire une salle comble. Jean-François Julien chante des chansons populaires en adaptant les paroles aux propos tenus dans ce bistrot et Christophe Dupuis accompagne la soirée en musique, quand il ne fait pas la lecture de la lettre que lui a envoyée sa mère... Pour finir, artistes et spectateurs se sont retrouvés près du bar pour refaire le monde.






G. Maisonneuve


Résultats du Tambourin
L’équipe de Monceaux se déplaçait à Cournonsec à 17h, le match commence plutôt moyennement pour les Moncellois mené 2-1. Puis ils se sont mis a joués, enfin !!! Le match fut accorché avec de bon échanges, une tenue de balle correcte. Mais malheuresement, malgré les efforts fournis il y a toujours eu quelques fautes importantes qui permette au joueurs de Cournonsec de s’imposer 13-9. Un match encourageant pour les Moncellois, il faudrait essayer de rééditer le même style de jeu samedi à domicile contre Florensac à 15h.
Antoine Bonnel


Ouverture Restaurant Bar Pizzeria Snack
Une équipe sympathique cous attend au Restaurant du Soleil d'Oc.
Le Tourne Soleil est ouvert tous les jours.

Terrasse en bordure de piscine, accès à la Dordogne et parking ombragé.
Réservation au : 05.55.91.12.21.