Vendredi 20 mai à 20 heures à la caserne, le capitaine Alain Seince conviait les pompiers d'Argentat, Saint-Privat et Beaulieu à un exposé sur les drogues illicites. La conférence était animée par l'adjudant de gendarmerie Remy, formateur relais anti-drogue, accompagné du gendarme Lionel Humbert et du Major Argentacois Ignace Garcia. Pendant les 1 h 30 d’explications très détaillées, les pompiers apprenaient à reconnaître l'aspect des drogues telles l'ecstasy, l'herbe, l'héroïne, la cocaïne et quelques autres. L'instructeur insistait sur les divers types de comportements des usagers suivant les produits utilisés puis les environnements, les objets que l'on peut trouver sur les lieux de consommations. «Il est très important que nos personnels soit formés sur les stupéfiants car ceux-ci sont de plus en plus impliqués dans les accidents sur lesquels nous intervenons» ajoutait Alain Seince Chef de centre à Argentat.


Le Gendarme Lionel Humbert, le Capitaine des pompiers Alain Seince, le Major de gendarmerie Ignace Garcia, l'Adjudant de gendarmerie Jérôme Remy et l'Adjudant-chef des pompiers Bruno Fonchastagnier.



Le Gendarme Lionel Humbert présente de l’héroïne et de la cocaïne à Bruno Fonchastagner et Guy Papon du centre d'Argentat