Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 25 mai 2011

8ème de Finale de Championnat de France U.S.Argentat - A.S Layracaise

information pour tous les supporters et toutes les supportrices de L'US Argentat.
Le match de l'US Argentat pour les 8ème de Finale se jouera dans l'Aveyron Stade Fernand Teulie 12110 VIVIEZ à 15heures. VIVIEZ se situe à coté de Decazeville.
Venez nombreux et nombreuses soutenir les Bleus et Blancs de L'USA et le tous dans une très ambiance comme le 08 mai à Brive.

Info Sébasten Caumes

La boule argentacoise par Higgins

Dimanche 22 mai, deux quadrettes de « La Boule Argentacoise » se sont rendues à Gramat (Lot) pour y disputer le concours organisé par le club local. Celui-ci se déroule sur un très beau boulodrome et de nombreuses équipes de niveaux élevés y participent.
La première quadrette composée de Jean Claude BALDELLI, Frédéric BURG, Aimé GAROSCIO et Roger PUYRAIMOND s’imposait aisément en première partie. La deuxième rencontre (hasard du tirage) les opposaient à l’autre équipe argentacoise (Pascal ARNICH, Patrick LEQUIN, Guy RANTIAN et Patrice SAINT – RAYMOND). Cette dernière après un excellent départ finissait par s’imposer non sans difficulté.
Le quart de finale contre une équipe de 2ème division du Lot fut expéditif 11 à 0 en deux mènes !
En demi – finale : ils rencontraient la quadrette GIRAUD de Toulouse de niveau élite. Cette équipe dirigée par M. CANNIZO (personnage emblématique du sport boules de haut niveau) avait ce jour là comme tireur en premier Michel PIERRE (champion de France en titre catégorie vétéran !).
La tâche s’annonçait ardue. A l’issue d’une superbe partie, nos représentants bousculaient la hiérarchie et s’imposaient de brillante manière sans aucune contestation possible. En finale : les argentacois étaient opposés à la quadrette BELIOT venant de la banlieue sud de Toulouse. Cette équipe composée de trois jeunes joueurs de moins de 30 ans, (ayant un statut de semi – professionnels aux dire de l’arbitre de cette compétition) évolue elle aussi en deuxième division niveau élite.
Malgré tous leurs efforts et une belle résistance, nos joueurs ne parvinrent pas à ré – éditer une aussi belle prestation qu’en demi finale et s’inclinaient logiquement mais avec les honneurs. Félicitations à nos deux équipes qui par leurs comportements et leurs résultats firent honneur à leur club et leur ville.
Dimanche 29 mai, « La Boule Argentacoise » se déplace à Egletons pour y disputer les demis – finale du championnat de la Corrèze des clubs. En cas de victoire la finale aura lieu l’après midi. C’est au terme d’une journée marathon que le nouveau champion sera désigné.
Gageons que les hommes du président GAROSCIO, champions sortants, feront tout leur possible pour conserver leur titre.




Les finalistes avec le président de Gramat et l'arbitre officiel.