Mercredi 22 juin, quatre élèves de Troisième du collège Jeanne d’Arc d’Argentat ont été reçus à la Préfecture pour recevoir un prix dans le cadre du Concours national de la Résistance et de la déportation. Amandine Chapoux, Julie Courtois, Charlotte Delrieu et Corentin Hospital ont en effet participé collectivement à la 51ème édition de ce concours et ont vu leur travail récompensé par un 1er prix dans leur catégorie. Le matin, les lauréats ont été accueillis au Conseil Général afin de rencontrer des membres d’associations d’anciens déportés. Cette journée a donc été riche et reste un moment fort pour perpétuer le devoir de mémoire.
Le travail récompensé se présentait sous forme de diaporama expliquant la répression de la résistance pendant la seconde guerre mondiale. Les élèves concluaient l'exposé par un témoignage poignant de M. Martial Prodel entré dans la Résistance à 17 ans. Ce premier prix récompense un travail d' équipe encouragé et suivi par Anne-Claude Meunier professeur d'histoire.


Anne-Claude Meunier (professeur d'histoire), Amandine Chapoux, Corentin Hospital, Julie Courtois, Chantal Diot (Chef d'établissement), Charlotte Delrieu.