Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 15 décembre 2011

Cacao-contes à la Bibliothèque

Mercredi après-midi, une trentaine d’enfants de 3 à 10 ans s’est retrouvée à la bibliothèque municipale pour caco-contes. Répartis en deux groupes (faute de place à la bibliothèque un groupe s’est rendu à la maison du patrimoine), les enfants ont partagé avec les conteuses bénévoles Mado Combes et Josette Ramon un moment toujours aussi magique à l’approche de Noël.
Comme de coutume, un goûter fut offert par l’association A.B.C.
La réalisation de la médiathèque intercommunale, permettra de recevoir les enfants dans de meilleurs conditions, et plus régulièrement. Elle accueillera également les groupes scolaires pour des échanges de documents et des animations.
La bibliothèque offre une large palette de lectures pour tous les âges, mais aussi des CD, des DVD et un accès internet pour la recherche documentaire. Pour emporter chez soi des documents, une inscription est obligatoire. Cette inscription est gratuite pour les moins de 18 ans et de 5 à 14 euros par an pour les adultes.
Située dans le parc Saintangel, la bibliothèque est ouverte les mercredis de 10h à 12h et de 14h à 17h, les vendredis de 10h à 12h et de 14h à 18h et les samedis de 10h à 12h et 13h30 à 16h30.
Renseignements au 05.55.28.14.76
Attention : à l’occasion des fêtes de fin d’année la bibliothèque sera fermée les samedis 24 et 31 décembre.







Article : Muriel Paucard

LA CHORALE DES GABARIERS A CHANTE NOËL à l’E.H.P.A.D.

Jeudi après-midi, les résidants de la Maison de Retraite ont écouté la Chorale des Gabariers avec beaucoup de plaisir.
Sous la direction de Mme Sue CARVER, chef de chœur, la chorale a interprété des chants de Noël, des chants traditionnels du pays d’Argentat et des chants de leur nouveau répertoire.
Toujours très dynamique, la chorale des Gabariers, que préside Anne VIEILLEMARINGE, a de nombreux projets de sorties. Les prochains concerts auront lieu pour Noël à ARNAC ( cantal), pour les Rois à Pandrignes ………..
Après les chants, les résidents ont pu déguster la bûche de Noël confectionnée par les cuisiniers de l'établissement...
Une après-midi conviviale pour la joie de tous. Un grand merci à chacun.

Article : J.C. Vaur







La foire

Ce matin vers 10 heures très peu de monde, il manque beaucoup de commerçants et je pense que le temps y est pour quelque chose.






Repas de fin d'année

Hier midi L'ACAFPA avait organisé un repas inter-générations, les jeunes enfants nous ont chanté des chants de Noël enfin la bonne humeur était là merci aux cuisinières pour la préparation de ce repas,sans oublier toute l'équipe de service de l'ACAFPA. Bonne fêtes à tous et merci.