L’Ensemble scolaire Jeanne d’Arc a réussi sa rentrée en accueillant de nombreux nouveaux élèves au niveau de l’école primaire. Les effectifs sont stables en maternelle et au collège tandis qu’une progression est notable au lycée.
Quant à l’internat, largement occupé aussi par des élèves des classes primaires, il n’offre plus que deux places disponibles. L’aide d’une mission de service civique permettra de les accueillir dans des conditions particulières en adéquation avec leur jeune âge.
Professeurs et personnels se sont réunis afin de mettre en place ou de conforter des projets spécifiques à l’établissement.
Le dispositif pour l’accueil des enfants atteints de dyslexie est maintenu avec la présence d’un professeur spécialisé à l’école . Garderies et études du soir gratuites y compris le mercredi matin se mettront en place dès le début de l’année scolaire.
Au collège lycée les options canoë, art et les temps de « projets » complètent et diversifient l’enseignement classique conformément aux programmes nationaux. Les travaux d’été ont permis de moderniser le service restauration et notamment les cuisines dans le souci d’offrir, en self, dans les meilleures conditions possibles, des repas variés.
Dans quelques jours une journée d’intégration permettra à chacun de mieux se connaître pour appréhender l’année avec confiance et sérénité.