Le F.C. Argentat, pour son dernier déplacement de l’année civile se rendait à St Mexant pour y affronter les Portugais de Tulle. Malgrés le brouillard, l’arbitre décidait de faire jouer le match, bien lui en a pris.
Argentat démarrait le match en trombe, et les locaux ne sortaient que rarement de leur moitié de terrain. Dés la 5 eme minute R. Bonnefon sur corner donnait le ton de la rencontre mais ratait le cadre, ce n’était que partie remise. A la 13 eme minute J. Dubuis sur une frappe déviée ouvrait le score, trois minutes plus tard R. Bonnefon gagnait son face à face avec le gardien et doublait la mise. Que dire du 3 eme but (une superbe frappe en demi-volée de 25 mètres) de J. Boucher à la 21 eme, rien à part que le score commençait à être lourd pour les Tullistes. La mi-temps était atteinte sur ce score de 3 à 0, V. Fialip s’étant vu refuser un but pour hors jeu alors que N. Meilhac sur une sortie pleine d’autorité subtilisait le ballon dans les pieds d’un attaquant adverse, ce dernier réclamant un pénalty, que M. l’arbitre ne sifflait pas… La rentrée aux vestiaires de l’homme en noir était houleuse et un défenseur des Portugais se faisait expulser pour propos plus que désobligeants.
La 2 eme mi-temps allait être en sens unique et se solder par 4 nouveaux buts, 3 pour R. Bonnefon (54, 64 et 80 eme) et 1 de M. Koné à la 87 eme, bien servi par A. Marchegay.
Très large succès du F.C.A., il ne reste plus qu’à confirmer samedi prochain en accueillant Gouzon, le leader de la poule qui n’a …..qu’un point d’avance.