Pour le premier match de l’année 2013 le FCA se déplaçait dimanche après-midi à Chamberet, les deux équipes occupant toutes deux la seconde place de la poule, l’enjeu était d’importance. Les rouges et noirs démarraient fort bien la partie, et se créaient plusieurs occasions. Dés la 8 eme minute, après une remise de la tête d’E. Joanny, V. Fialip manquait sa frappe, seul face au gardien. A la 20 eme M. Koné décalé sur le coté droit adressait un centre tir qui passait au dessus des buts. Une combinaison sur coup franc aurait put permettre aux locaux d’ouvrir le score mais le ballon filait en sortie de but, et c’est au contraire M. Koné qui ouvrait la marque sur un superbe coup franc en pleine lucarne. On s’acheminait vers la mi-temps lorsque E. Joanny frappait un corner au 1er poteau malencontreusement détourné par un défenseur adverse, 2 à 0 pour Argentat à la mi-temps.
La seconde mi-temps fut toute autre et le FCA allait souffrir jusqu’au bout. À la 55eme N. Meilhac repoussait du pied une frappe qui prenait le chemin des filets. Argentat n’arrivait plus à déployer son jeu et tentait de conserver tant bien que mal son avantage à la marque. Le dernier frisson eut lieu à la 90eme quand N. Meilhac déviait un ballon sur son poteau et par la même gardait son but inviolé.
Victoire somme toute logique 2 à 0 du FCA, qui profite de la défaite de Gouzon à Chambon pour s’emparer de la 1ere place.

Article : Laurent Meunier