Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 18 février 2013

Vincent fialip offre la victoire au FCA

Après plus d’un mois sans jouer l’équipe A se déplaçait dimanche à Condat/Vienne, afin d’y conforter sa place de leader.
Sur une pelouse très grasse, où les faux rebonds étaient aussi nombreux que les brins d’herbes, les deux équipes eurent beaucoup de peine à rentrer dans le match. Il a fallu attendre la 18 eme minute pour voir X. Freyssinel lancer impeccablement V. Fialip, qui trompait le gardien d’une frappe croisée. Argentat faisait le jeu et n’était jamais mis en danger, à la demi-heure de jeu J. Boucher sortait sur blessure et était remplacé par G. Bonnefoy qui allait se faire remarquer 10 minutes plus tard en reprenant de la tête un corner, que le gardien détournait sur la barre transversale.
Les rouges et noirs entamaient la seconde mi-temps le pied au plancher, V. Fialip inscrivait 2 buts coup sur coup, le premier sur un corner où les défenseurs locaux regardaient passer le ballon, le second sur un joli travail de R. Bonnefon. 3 à 0, ite missa est, croyait-on et on se trompait. Il ne restait qu’une demi-heure à jouer et Condat allait revenir au score sur une grossière erreur défensive. Cinq minutes plus tard N. Meilhac effectuait une superbe parade, évitant le pire. Le F.C.A subissait et avait du mal à tenir le ballon. Sur un contre, la chevauchée de X. Freyssinel aurait put mieux se terminer, si un défenseur de Condat n’était pas venu faire une grosse faute à 20 mètres de ses buts. Le coup franc tirait par V. Fialip, ricochait sur la barre. On entrait dans les arrêts de jeu quand l’arbitre sifflait un pénalty pour Condat, sanctionnant une faute de C. Fourches (jusque là irréprochable malgré son âge avancé). 3 à 2, ce fut le score final, qui aurait dut être plus large avec un peu plus de rigueur, mais restons positif, le FCA est toujours 1er, ce sont maintenant 4 points qui le sépare de son dauphin, il faudra conserver où mieux accentuer cette avance, on peut y croire, le printemps n’est plus loin…..

Article : Laurent Meunier

Promenade

Hier après-midi avec ce beau temps,direction la route d'Aurillac puis une visite du village Saint Mathurin Léobazel avec ses belles maisons de pierres.Suite de la visite avec le moulin de Marc.