L’équipe fanion du FCA, toujours en tête de sa poule après sa victoire de dimanche dernier à Chambon (1-0) recevait samedi soir Chamberet qui pointait à la 4eme place.
La causerie d’avant match avait permis à l’entraineur de motiver son groupe et durant la 1ere mi-temps on vit une très belle équipe Argentacoise emmenée par un milieu de terrain impérial. A la 13 eme Vincent Fialip reprenait acrobatiquement un ballon dans la surface de réparation, ballon repoussé in-extrémis par un défenseur. Le ton de la rencontre était donné, Chamberet laissait venir et restait bien groupé derrière. Il fallu ce coup de génie de Jérémy Dubuis à la demi-heure de jeu pour débloquer la situation, une frappe de plus de 25 mètres se logeant dans la lucarne, 1 à 0. Les rouges et noir maitrisaient le match, Mamadou Koné et Romain Maury tous deux sur un nuage, provoquaient sans relâche la défense adverse. Par deux fois, en fin de mi-temps on frôla le 2 à 0, Romain Bonnefon prenait de vitesse son défenseur mais son centre était intercepté par le remarquable gardien de Chamberet, dans les arrêts de jeu Vincent Fialip reprenait de la tête un corner qui frôlait la transversale. Mi-temps 1 à 0.
La seconde mi-temps fut plus fade de la part des locaux, qui monopolisaient moins le ballon. Pourtant, le score aurait put évoluer quand Damien Frecinel repris de la tête un ballon sur corner, mais le cadre se dérobait. Romain Maury aurait mérité de marquer quand sa reprise des 20 mètres trouvait sur sa route le portier adverse et que dire de cette frappe trop enlevée de Vincent Fialip sur un remarquable travail de Xavier Frecinel. Pendant ce temps Norman Meilhac n’eut qu’un véritable arrêt à effectuer, mais comme à son habitude, il s’en acquitta avec l’autorité qu’on lui connait. La fin de match était crispante, le FCA n’arrivait pas à se mettre à l’abri. C’est alors que Vincent Fialip, se rappelant des consignes de l’entraineur, prenait de vitesse toute la défense, et centrait (enfin au premier poteau) pour Romain Bonnefon qui de la tête propulsait le ballon dans les filets, 2 à 0.
Victoire sérieuse et amplement méritée d’un groupe qui progresse après chaque sortie, Argentat est toujours premier et a surement les moyens de le rester.

Article : Laurent Meunier


Romain Maury omniprésent et véritable poison de la défense de Chamberet.