Le FCA recevait ce samedi au stade Raymond Ducros, l’équipe 1ere de Limoges Lafarge qui venait de se hisser à la 3eme place de la poule.
Dés la 5eme, sur un corner mal repoussé par les visiteurs, Xavier Frecinel décalait Jérémy Dubuis qui centrait sur Vincent Fialip et ouvrait le score de la tête. Le match semblait être pris par le bon bout, et pourtant Argentat n’arrivait pas à déployer son jeu. Les limougeauds eurent une belle occasion de revenir dans la partie, quand au quart d’heure de jeu, un coup franc de 35 mètres était dévié sur la barre par Norman Meilhac. Encore une fois ce fut un magnifique but qui débloqua la situation, Vincent Fialip dans un angle fermé coté droit (au lieu de centrer) envoyait sous la barre, une frappe aussi puissante que soudaine (2-0). C’était cher payé pour une équipe visiteuse qui ne fermait pas le jeu et pourtant l’addition aurait put être encore plus lourde, si la frappe de Jérémy Dubuis, n’avait pas été déviée du bout du pied par le gardien, juste avant le repos.
La seconde période fut du même acabit, des occasions sans pourtant bien jouer, ce fut d’abord une superbe parade du portier qui stoppa une frappe de Vincent Fialip, ce même gardien gagna son face à face avec Séverin Claviere. Mais il y eut à la 66eme, une superbe combinaison entre les deux « Romain » (Maury et Bonnefon) et le petit Gaulois (Vincent Fialix) qui du gauche triplait la mise. Lafarge aurait mérité de réduire le score sur un centre qui ne trouvait pas preneur et filait devant le but à la 83eme. La dernière occasion fut pour les rouges noirs, une frappe de Mamadou Koné était dévié en corner, le corner frappait par ce même joueur sur ….la barre, re-corner repris de la tête par Damien Frecinel, à coté.
Victoire 3 à 0 du FC Argentat, qui a eut beaucoup de mal à développer son jeu, mais l’état de la pelouse y a grandement contribué.
Article : Laurent Meunier