Pour son avant dernier match à l’extérieur, le FCA se déplaçait à Limoges pour y affronterl’entente du Vigenal-Labastide.
Les visiteurs en retard sur tous les ballons, étaient menés par 2 à 0 au bout de 20 minutes. Heureusement Romain Bonnefon lançait Vincent Fialip qui réduisait le score à la 27 eme. Deux minutes plus tard Romain Bonnefon des, 25 mètres mettait le gardien à contribution, et d’une belle parade déviait le ballon en corner. A la 37 eme, un attaquant Limougeaud prenait à nouveau en défaut la défense argentacoise et lobait Norman Meilhac (3 à 1). Encore une fois les rouges et noirs revenaient au score, à la 45 eme, Vincent Fialip était accroché dans la surface et l’arbitre indiquait le point de pénalty. Penalty transformé par Mamadou Koné, le FCA n’était plus mené que par 3 buts à 2.
La seconde mi-temps débutait comme la première, à la 50 eme, un centre repris à 10 mètres des buts donnait aux locaux un avantage de 2 buts. Le quart d’heure suivant aurait dut permettre à Argentat au minimum d’égaliser. Coup sur coup Vincent fialip tira un pénalty ….à coté, puis croisa trop sa frappe alors qu’il était en bonne position. Mamadou Koné frappa sur le gardien alors que le but semblait imparable. A la 70 eme le score était toujours de 4 à 2, c’est alors qu’un Limougeaud se fit expulser à la suite d’un second carton jaune. Argentat allait logiquement dominer jusqu’à la fin, Romain Bonnefon réduisait le score à la 76 eme d’une belle frappe en pivot. Mais jamais le FCA ne put revenir au score et le match s’achevait sur une défaite (4 buts à 3).
Il ne reste que 4 matches, Argentat est toujours premier de sa poule, mais n’a plus qu’un point d’avance sur Gouzon, où il se déplacera à l’occasion de la dernière journée.

Article de l'excellent Laurent Meunier