Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 2 mai 2013

Communiqué ADN

L’association ADN victime d’un cambriolage
Dans la nuit du lundi 29 avril au mardi 30 avril 2013, l’association ADN a été victime d’un cambriolage. Le ou les auteurs du vol ont visé principalement les données de l’association en dérobant, entre autre, le serveur sur lequel se trouvait la sauvegarde de nos plannings de réservations.
De ce fait, nous ne sommes plus en possession de la totalité des réservations effectuées à ce jour. Bien que cela n’empêchera pas ADN d’assurer toutes les prestations réservées, nous invitons toutes les personnes, groupes, clubs, associations ayant effectué des réservations, à nous contacter rapidement : soit par mail au contact@adndordogne.org, soit par téléphone au 05.55.28.86.45, soit en se présentant directement dans nos locaux au 6 rue Douvisis à Argentat, afin de confirmer la réservation d’activités.
L’association ADN s’excuse pour ce désagrément indépendant de sa volonté et fera tout son possible pour rétablir la situation au plus vite.
Ce cambriolage ainsi que celui de la semaine précédente ont ait l’objet de deux plaintes auprès de la gendarmerie d’Argentat et nous demandons à toute personne ayant été témoin ou ayant connaissance d’éléments pouvant permettre de solutionner ces deux vols, de contacter la gendarmerie.
Cordialement.
L’association Aventures Dordogne Nature.

Réunion du collectif "rêver Argentat"

Après 4 mois d'existence nous vous rappelons que notre groupe éphémère est ouvert à tous. Notre ambition est simple : être des citoyens actifs, être acteurs de notre territoire, échanger , débattre sur notre "rêve" d'Argentat et nos envies de faire évoluer notre cadre de vie . Notre contribution est modeste mais nous sommes heureux de partager ces moments avec vous toujours dans un état d'esprit constructif et bienveillant !
Prochain apéro débat le vendredi 3 mai 19h au sablier du temps pour un échange sur le thème économie locale (pour une meilleure organisation merci de prévenir si vous venez :Sophie Laygue Mignard 06 72 10 99 13).

Boules lyonnaises

Le Mercredi 1er Mai 2013, La Boule Argentacoise déplaçait à ALLASSAC une doublette composée de BALDELLI Jean Claude et LEQUIN Patrick, où le club local organisait son concours annuel. Les Argentacois remportaient le concours complémentaire et de ce fait le challenge Jeannot POUYADE dit BRASSENS. Félicitations à nos joueurs pour le résultat et leur tenue. Nos remerciements aux dirigeants de La Boule Allassacoise pour leur accueil.
Le Président

La foire

Ce matin vers dix heures à la foire, beaucoup de commerçants beaucoup de plants de légumes et pas mal de monde dans les allées.





















Défaite de l'USA

Loin de rééditer ses dernières prestations, l'USA a été malmenée par Saint-Yrieix qui a su à la fois profiter des erreurs et maladresses , voire une certaine apathie des argentacois en première mi-temps, pour construire une belle victoire par 31 à 19. Peu de suspense en réalité car au bout de la demi heure de jeu Saint-Yrieix avait fait la différence en marquant trois essais et en occupant territorialement le camps adverse. Certes deux d'entre eux provenant d'un ballon mal réceptionné dans les 22 mètres de l'USA et un autre suite à un coup de pied contré, 17 à 0 après 23 minutes l'addition était lourde mais les malheurs d'Argentat n’étaient pas finis, car un ballon donné à suivre dans les 22 de Saint-Yrieix va amener une contre attaque fulgurante des hauts-viennois pour marquer un essai assassin, 24 à 0. Argentat juste avant la pause va réagir enfin et marquer un essai par Pierre Dupuy, 24 à 7 à la pause. Les très nombreux supporter d'Argentat espéraient un sursaut de leurs joueurs, mais c'est Saint-Yrieix qui va doucher leur enthousiasme en marquant un essai sur un maul à la 46ème minute. Argentat, sonné va trouver néanmoins quelques ressources pour marquer par Christophe Augeat un essai avec la complicité de Simon Fouillade, transformé par Adrien Vieillemaringe et un autre en fin de partie par Pierre-Antoine Pascal après un beau temps de jeu.
Il ne reste plus qu'à soigner les plaies et se préparer pour le championnat de France le 12 mai.





Article et photos : Michel Dubois