Pour son dernier match à domicile, l’équipe A du FC Argentat recevait les Portugais de Tulle, encore une fois la victoire était impérative.
La rencontre débutait fort bien et dès la 2eme minute Romain Bonnefon profitait d’un cafouillage dans la surface de réparation pour ouvrir le score en battant de près le gardien. A la 9eme Vincent Fialip aurait pu doubler la mise, mais seul face au gardien, il perdait son duel. Les Portugais procédaient par contre, et permettait à Norman Meilhac de se mettre en valeur en détournant une belle frappe. Il fallut attendre la 35eme pour voir Vincent Fialip, bien lancé par Idriss Diabaté, inscrire le but du 2 à 0 après un beau slalom dans les 18 mètres. Cinq minutes plus tard, Idriss Diabaté auteur d’un match remarquable, s’échappait coté droit et centrait, le portier adverse repoussait le ballon dans les pieds de Vincent Fialip qui inscrivait le troisième but. La mi-temps était sifflée sur le score de 3 à 0.
Le début de la seconde période était nettement à l’avantage des visiteurs, un tir de 20 mètres trouvait l’extérieur du poteau dés la 47eme et à la 54eme un Tulliste frappait un coup franc sur la barre transversale, le ballon rebondissait sur un défenseur Argentacois et finissait sa course au fond des filets (3 à 1). Les rouges et noirs un peu émoussés, laissaient passer l’orage, et se créaient plusieurs occasions. Par deux fois, à la 65 et 75eme, Idriss Diabaté frappait au dessus, à la 69eme Mamadou Koné tirait un coup franc sur la tête de Gaétan Bonnefoy qui ne trouvait pas le cadre. Trois minutes plus tard Jeremy Dubuis des 20 mètres envoyait un boulet de canon, bien détourné par le gardien. Mais ce même joueur allait délivrer son équipe, sur une passe en profondeur de Severin Clavière, il inscrivait le but du 4 à 1.A la 85eme un énième coup franc sanctionnant les nombreuses fautes des visiteurs, était frappé par Vincent Fialip, le gardien repoussait le ballon dans les pieds de Xavier Freycinel, mais un faux rebond ne permettait pas à l’infatigable défenseur de clôturer le score. Une dernière alerte sur les buts du FCA permis de voir une nouvelle fois briller Norman Meilhac en effectuant un superbe arrêt. On se dirigeait vers la fin du match, quand Severin Clavière récupérait le ballon à 25 mètres des buts adverse et s’en allait crucifier le gardien.
Score final 5 buts à 1, le bilan des matchs à domicile est plus que satisfaisant, 10 victoires, un match nul, 43 buts inscrits et……2 buts encaissés. Mais le plus important sera le déplacement dans 2 semaines à Gouzon pour la finale de la poule.


L'équipe première


L'équipe D victorieuse 3-1 contre Beynat.