Trois singlars, Charlotte Delrieu, Alain Gounet et Sébastien Veyssière se sont rendus vendredi dans le Val d'Oise à Marines, pour participer au championnat national de vtt UFOLEP. Samedi, à 8 h 30, les adultes 40/49 ans ouvrent cette journée de compétition sous le soleil. Trois coureurs représentent la Corrèze sur cette épreuve (au national, on roule aux couleurs du département et non pour un club). Parti avec le dossard 66 , Alain Gounet fait la montée sans quasiment s'asseoir sur la selle, en danseuse, avec la ferme intention de s'accrocher. Il se maintient dans les 30 à 35 ème tout au long de la course, pour une ultime remontée et un finish au sprint. 28ème
, heureux mais exténué! A midi, coup de fil de Bernard Soulié, qui annonce la 3 ème place de la Corrèze au classement par équipe!
16 heures, au tour de Charlotte de s'élancer. C'est une première pour elle à ce niveau. Alain et Sébastien l'encouragent, prodiguent quelques conseils rapides! il faut boire, s'alimenter et ne pas perdre sa lucidité dans le technique car la sanction serait immédiate...Charlotte termine a une magnifique 4 ème place, expliquant sa grosse chute dans une zone technique bien engagée créant quelques frissons au public présent et l'applaudissant en la voyant repartir aussi sec, le couteau entre les dents. " J'avais décidé de tout donner aujourd'hui, je suis trop contente!" Un rapide coup de fil à ses parents pas peu fières, les larmes ne sont pas loin!
Dimanche, Sébastien est le dernier argentacois à prendre le départ, avec Vivien du club de Cosnac. Le soleil de la veille a laissé place à la pluie, le terrain est devenu glissant, les conditions sont encore plus dures...Plaque 32 pour Seb, qui prend intelligemment la roue de Vivien dès le départ, sachant que celui-ci à une bonne condition physique en ce moment. Tout au long de la course, nos deux corréziens font une course d'équipe, passant chacun sont tour devant l'autre, toujours aux environs de la 15 ème position. Les chutes sont nombreuses, tout comme les casses et crevaisons. Seb suit les conseils d'Alain, économise au maximum la mécanique, il faut être souple avec les vitesses et prendre aucun risque dans le technique. A bout de force, Sebastien passe la ligne d'arrivée en conservant sa 15ème position, belle performance! Le prochain rendez-vous est pris pour le national 2014 dans le Loiret.


3ème place au championnat de France pour l'équipe corrézienne avec Olivier Larue (Cosnac), Alain Gounet (Argentat) et Bernar Soulié (Cosnac).


4ème Place au Championnat de France pour Charlotte Delrieu !


Au bout de l'effort l'argentacois Sébastien Veysiière se classe 15 ème en compagnie de Vivien Deschamps de Cosnac.