Meurtris par leur défaite en finale du quart Sud Ouest cadet le week end dernier, nos jeunes cadets ont su, sur une semaine retrouver leur esprit combatif et leur jeu. Le coatching maîtrisé et efficace de leurs éducateurs combiné a une envie de produire un beau rugby, ont permis à l’équipe de remporter ce championnat de Limousin face à l’équipe de St SIMON par le score de 16 à 8.
Dès les premières minutes, les cadets argentacois sont rentrés dans le match avec des avants sollicités pour la conquête des ballons et des arrières toujours prêts a déployer un jeu d attaque.
Cette fois ci, les cadets de SPAUR ont su naviguer avec courage, détermination et combativité dans les eaux troubles d’une finale de rugby ou stress et peur peuvent être paralysant et cela même pour les plus grandes équipes.
Ainsi, une pénalité octroyée à Argentat en début de match leur a permis d’ouvrir le score (3-0) ;s’en est suivi une deuxième ( 6-0), permettant au jeune buteur Tanguy PAPON d’entrer en confiance et en réussite sur ce match. Face à une équipe de ST SIMON, également déterminé, un essai de l 'équipe adverse vient réduire l’avantage ( 6/5). Une belle inspiration de Tanguy PAPON , réussissant un drop en fin de 1er mi temps a redonné l’ avantage psychologique aux cadets du bord de la Dordogne .(9-5)
Suite a un manque de rigueur de SPAUR une nouvelle pénalité est accordée à ST SIMON (9-8).
En seconde période, un effort du pack sous les poteaux de St SIMON se concrétise par un essai d Alexandre ESCURE , mettant ainsi Argentat à l’ abri d un essai.(16-8).
C’est sur ce score final que nos jeunes cadets se sont vus remettre le bouclier de champion du Limousin saison 2012/2013. Un grand bravo !!!