Equipe A : Aubusson – FCA Pour le compte de la troisième journée de championnat, le FCA se déplacait samedi soir à Aubusson, sur une pelouse en excellent état bien qu'un peu haute, freinant pas mal le ballon. Ne connaissant pas cette adversaire, le groupe voulait rester bien en place, groupée, en réduisant les espaces. Mais la stratégie fût de courte durée, en effet, dès l'entame du match Argentat concéde un coup franc. Un mur mal formé, un manque de concentration et Aubusson ouvre le score. Dès lors, il n'est plus question d'attendre retrancheé dans notre moitié de terrain, il faut courir après le score en prenant le jeu. Argentat prend les initiatives, une possession de balle majoritaire même si les occasions franches ne sont pas très nombreuses à signaler, une tête de Cyril Fourche bien boxer de peu à côté. L'adversaire n'est pas très réactif mais à mi-parcours c'est eux qui ont l'avantage au score. Au début de la seconde période les creusois forment deux lignes de quatre en défense et semble vouloir garder ce court avantage. À noter une infiltration de Mahamadi Bandé suivi d'une bonne frappe mais malheureusement à côté. L'inquiétude apparaît, on se demande si la malchance va poursuivre les argentacois surtout que les locaux se montrent agressifs en attaque. À la 70ème minute, Vincent Fialip débloque la situation sur un coup franc bien enroulé de son pied droit. Soulagement, après l'égalisation méritée. Malgré les ultimes efforts en attaque, la fin du match est sifflée sur ce score de parité. Dommage il y avait comme on dit « vraiment la place ».

Equipe B : FCA – Cosnac
Pour la 3ème journée, l'équipe B du FCA recevait Cosnac et on attendait une réaction après la piètre performance contre Vars. Le début de match n'allait pas dans ce sens-là. En effet les visiteurs dominaient d'entrée grâce notamment à un trio offensif solide. A la 8ème minute les jaunes auraient même pu ouvrir le score mais le poteau sauvait Sylvain Maury battu sur une frappe déviée. Ce fait de match était peut être un tournant car il avait don de réveiller les ardeurs Argentacoises. Les rouges et noires avaient la main mise sur le ballon et cela se traduisait rapidement au score. Sur un bon pressing Arthur Marchegay récupérait le ballon le long de la ligne de touche, driblait son vis à vis et centrait au point de pénalty pour Yohan Ginibrière qui reprenait du droit, le ballon passait entre les jambes du défenseur et trompait le gardien. 18ème minute score 1 à 0. Durant tout le reste de la 1ère mi-temps, les locaux continuaient leur domination se créant des occasions sur coup francs de Pierre Ballage et Julien Féola. Seul un contre Cosnacois permettait à Sylvain Maury de briller en s'étendant de tout son long pour sortir une frappe au ras du poteau. Durant les arrêts de jeu, le FCA aurait mérité de doubler la marque. Pour son premier match en B, le jeune Ludéric Laussat très décomplexé trouvait comme il pourrait vous l'expliquer "ni la barre, ni le poteau, mais le coin" sur une frappe du gauche. Mi-temps 1 à 0. La deuxième mi-temps était une bataille du milieu que négociait bien la doublette des Julien, Féola et Seignez. A l'heure de jeu, un fait de match allait changer la physionomie du match car sur une action anodine Thomas Parsoire emportait par son caractère était exclu. Les rouges et noires allaient jouer une demi-heure à dix contre onze et il fallut bien 10 minutes d'adaptation sans pour autant céder au score. Bien physiquement malgré l'infériorité numérique, les hommes de Pierre Henri Seininge allaient reprendre la main mise du ballon sachant bien le conserver avec Maxence Laurent et Killian Jougounoux. La délivrance intervenait à 15 minute du terme, sur un coup franc Pierre Ballage doublait la mise bien aidé il faut le dire par le gardien adverse. La fin du match était un exercice de conservation du ballon bien maitrisée par les rouges et noires qui allaient même inscrire un troisième but. Sur un corner tirait rentrant par Yohan Ginibrière, un défenseur Cosnacois trompait son propre gardien. Score final 3 à 0.
Bonne réaction du groupe qui faudra confirmer la semaine prochaine à Troche et "un dimanche après-midi".
Equipe C : FCA – Goulles
L'équipe C qui recevait Goulles s'est inclinée 2-0 après un match très moyen.
Equipe D : Marcillac/Clergoux – FCA
L'équipe D s'est imposée 6-0 à Marcillac. Buts de Ousman (3), Moussa (2) et Abdel El Aouni.
Equipe Féminine : Egletons – FCA
Les féminines du FCA se sont inclinés 2-1 à Egletons. But de Lucille Delmas.
AJAX
Les U7 et les U11 ont eu entraînement à Argentat ; Les U9 ont eu un plateau à Argentat ; Les U13 ont fait match nul 4-4 contre l'ESA Brive 3 à Saint-Chamant ; Les U15 ont gagné 4-0 contre Nieul à Saint-Privat avec des buts de Bryan Manaud (2), Paul Laurent et un csc ; Les U17 sont très bien rentrés en Coupe de la Corrèze avec une victoire 6-3 contre Egletons à Goulles avec des buts de Thomas Laurent, Maori Kortjens, Karim Ouhnit, Constant Gilliot, Maxime Sirieix, et un csc.


L'équipe des U17