Pour leur 1er tournoi de la saison organisé à Argentat, l'équipe des mini-poussins, composée de 6 nouveaux licenciés, a joué face à 2 équipes plus expérimentées. Avec quelques entrainements supplémentaires, les jeunes joueurs du BCA devraient pouvoir être plus à l'aise sur le terrain et réussir à mettre en pratique les consignes données par leurs entraineurs Nathalie MALLET et Armelle EYRIGNOUX. Les enfants, encouragés par leurs parents venus nombreux, ont quand même passé une agréable après midi clôturée par un goûter. Les poussins du BCA et du club de BEAULIEU, ainsi que leurs entraineurs respectifs Christian CERON et Michaël SCHULLER, ont participé, à Argentat, à un entrainement encadré par 2 techniciens du Comité Départemental de la CORREZE, Jean Pierre SAINT PE et Sébastien SALLE.
1er déplacement réussit pour les benjamines. Sur 12 licenciées, entre blessées et indisponibilités, seules 6 filles ont pu faire le déplacement à LUBERSAC pour rencontrer leurs homologues de l'entente Pompadour-Lubersac. Elle n'ont pas déméritées : grâce à un bon jeu collectif et malgré de nombreux paniers manqués, elles s'imposent sur le score de 11 à 39. Leur coach Mireille est satisfaite du jeu proposé par ses filles et note une bonne progression de ce groupe.
Les minimes ont perdu à domicile contre l'équipe de LIMOGES LANDOUGE BASKET, 1ère de la poule. Les argentacois ont eu des difficultés face à une équipe très solide en défense et très rapide en attaque. Les jeunes basketteurs du BCA ne se sont pas découragés et se sont battus jusqu'à la fin de la rencontre.
Les cadettes se déplaçaient à BEAUNE LES MINES. Elles ont fait un bon début de match et même une bonne 1ère mi-temps. Elles ont montré beaucoup de motivation et d'envie. Faute d'effectif, la 2nd mi-temps a été plus difficile. Suite à la blessure d'une joueuse et la sortie sur 5 fautes d'une autre joueuse de l'équipe, les basketteuses du BCA ont joué à 4 contre 5 pendant les 8 dernières minutes. Les adversaires en ont profité pour faire la différence et prendre l'avantage dans le jeu et au score. Le coach note une très bonne mentalité et combativité de l'ensemble des joueuses tout le long de la rencontre. Leurs efforts devraient finir par payer.
Les seniors féminines 1 se déplaçaient à TULLE. Grâce à une très bonne entame de match et malgré une défense individuelle des adversaires, les joueuses du BCA ont rapidement marqué des points et pris l'avantage au score. Avantage qu'elles ont réussi à garder jusqu'à la mi-temps. Au 3ème quart-temps, les argentacoises ont eu quelques difficultés à maintenir le rythme, ont fait beaucoup de fautes, et ont eu un réel manque de réussite aux shoots, permettant ainsi aux joueuses tullistes de revenir dans la partie et de mener au score. Le 4ème quart temps a été très serré. Encouragées par leur coach et leurs supporters venus nombreux, les joueuses d'Argentat n'ont rien lâché en attaque comme en défense et ont ainsi réussi à reprendre l'avantage pour l'emporter 49 à 46.
Les seniors féminines 2 recevaient l'équipe 2 du CAB. Leur coach Miguel décrit une rencontre très dure physiquement et mentalement. Ses joueuses se sont bien battues mais ont dû s'incliner 22 à 45.
Samedi prochain (26/10) : COUPE DE LA CORREZE
A domicile :
Seniors Féminines 1 / EVA SPORT TULLE 2 à 20h
A l'extérieur :
Seniors Féminines 2 / SEILHAC à 18h30