Equipe A : FCA – Châteauneuf la Forêt
La réception de Châteauneuf la Forêt samedi soir Argentat avait un seul objectif pour le groupe de Vieillemaringe, la victoire. En effet, le F.C.A. n'a toujours pas bénéficié dans ce championnat des quatre points de celle-ci. Les joueurs ont conscience de l'enjeu, ils s'emploient sans round d'observation à investir le camp adverse avec des assauts répétés 10ème, 13ème, 15ème minutes et notamment la première occasion sérieuse sur un dédoublement de Clavière, une-deux avec Fialip, conclu par une frappe de peu à côté de Bonnefon. Châteauneuf se contente de défendre, essaie de ressortir un peu, mais Argentat presse très haut à l'image de Fialip qui récupère un ballon, déborde puis centre sur Bonnefon qui ouvre le score. Deux minutes plus tard, 27ème minute, Koné déclenche un contre, les défenseurs visiteurs sont pris de vitesse, ils ne peuvent que faire faute pour le stopper dans la surface, le penalty est sifflé, Koné se fait justice : 2-0. Au retour des vestiaires, Fialip se chauffe de ses duels perdus avec le portier de Châteauneuf. Le jeu s'équilibre légèrement, c'est à la 60ème minute que l'adversaire mène le danger dans le camp du F.C.A. sur une frappe passant au-dessus de la cage de Meilhac. Cela a le mérite de réveiller les locaux ressentant la nécessité de reprendre la maîtrise de la partie. C’est Koné qui sur un jeu en triangle venu de la gauche offre le troisième but, d'une frappe décroisée. Châteauneuf a pris un coup au moral. Étant toujours en jambes, Fialip a enfin de la réussite, prend cette défense de vitesse et inscrit le quatrième but. Réaction d'orgueil, l'avant-centre n°9 des Haut-Viennois, à la 80ème minute, sur une attaque placée, sauve l'honneur d'une frappe lobée. Cette première victoire fait du bien à Argentat qui se doit d'enchaîner sur une série positive.

Equipe B : Meymac – FCA
Pour la sixième journée de championnat, l'équipe B du FCA se déplaçait chez le leader Meymac. La première mi-temps était équilibrée, les rouges et noirs auraient pu ouvrir le score mais le coup franc de Florian Trémouille heurtait la barre transversale et c'est les locaux qui à la 44ème minutes allaient débloquer le tableau d'affichage. Suite à un coup franc généreux, et un cafouillage dans la surface, les bleus et blancs marquaient. Mi-temps 1-0.
Durant la deuxième période, les Meymacois inscriront deux nouveaux buts grâce à la rapidité de leurs attaquants. Score final 3-0. Défaite logique même si le score est un peu sévère, cependant Meymac avait un effectif plus en jambes et plus expérimenté qui reflète bien leur première place. Prochain match samedi prochain à Argentat contre Ussel où l'investissement des 14 joueurs et notamment des plus jeunes sera nécessaire pour espérer la victoire. A noter que le toujours fringuant Jérôme Leyge a été élu Marcel d'or.

Equipe C : Collonges/Chauffour – FCA
L’équipe C se rendait à Collonges. Le début de match est équilibré avec quelques occasions de part et d’autre mais sans but. Puis sur un coup franc les locaux ouvrent le score. Un joueur étrangement seul voit le ballon lui arriver dans les pieds et le pousse au fond… Les rouges et noirs vont tenter d’attaquer jusqu’à la pause mais en vain. Au contraire Collonges aurait pu doubler la mise mais c’était sans compter sur Cédric Soustrat qui repoussait tous les assauts. C’est la pause et le FC Argentat est mené 1-0. La deuxième période reprend et elle sera sans véritable occasion si ce n’est une superbe frappe de Benoit Lherm qui vient s’écraser sur le poteau après avoir été bien détournée par le portier local. Les rouges et noirs ne reviendront pas au score et c’est donc une nouvelle défaite. Il va falloir se remotiver et enfin obtenir cette seconde victoire qui, on n’en doute pas, donnera un nouvel élan à cette équipe.

Equipe D : FCA – Albussac/Neuville
L’équipe D qui recevait Albussac/Neuville s'est inclinée 2-1. Après avoir ouvert le score sur pénalty, les visiteurs ont égalisé à la suite d'une bourde du portier Argentacois. Puis en seconde période, après une mauvaise relance des locaux, l'attaquant d’Albussac donne l’avantage à son équipe.

Equipe Féminine : FCA – Vars
Les féminines recevaient Mercoeur pour le compte de la coupe de la Corrèze. Et elles s’imposent sur le score sans appel de 9-0 avec un quadruplé de Laura Brauge et de Julie Sallard et un but de Lucille Delmas. Elles ont donc deux victoires dans cette poule de quatre et sont leader : bravo à elles.


AJAX
Les U17 se sont imposés à Tulle en amical sur le score de 3-2 avec un doublé de Thomas Laurent et un but de Rémi Pesteil. Après avoir été menés 2-0 à la pause, suite à un recadrement tactique de Thierry Feral et Damien Freycinel, leurs joueurs sont parfaitement revenus dans la rencontre en seconde période avec un bloc groupé qui a su contrer les assauts de cette équipe Tulliste de niveau PH. Maxime Sirieix, très bon gardien en seconde période, a sauvé les siens à plusieurs reprises.