Samedi dernier, le BCA organisait un tournoi pour les Mini-Poussins auquel ont participé l’équipe de Beaulieu et de Tulle. Lors de leurs 2 matchs, les jeunes basketteurs argentacois ont pu mettre en pratique les exercices des derniers entrainements et montrer leurs progrès à leurs parents, venus nombreux pour les encourager. Cela n’a malheureusement pas suffi pour remporter les 2 matchs. En poursuivant leurs efforts, ils devraient pouvoir ramener leur première victoire lors du prochain tournoi !
Samedi, les Poussins ont perdu leur match sur le score de 18 à 21. Malgré un très bon match des joueurs du BCA, ils ont été difficultés pour prendre des shoots face à des adversaires plus grands.
Les Minimes sont allés rencontrer l’équipe de l’US Oradour. Les jeunes basketteurs ont eu du mal à rentrer dans le match (beaucoup trop de maladresse aux shoots). Mais grâce à un bon 2ème quart temps, ils ont repris l’avantage pour mener à la mi-temps (22 – 15). Avec plus d’agressivité et un manque de réussite des adversaires, les argentacois ont creusé l’écart (3ème quart temps : 41 à 18) pour s’imposer 56 à 36. Pour le coach, cette rencontre a mis en avant des lacunes défensives et offensives sur lesquelles ils vont devoir travailler lors des prochains entrainements.
Les Cadettes se sont inclinées 35 à 29 face à leurs homologues de l’AS St Junien. Elles ont proposé un très bon jeu collectif et ont fait d’énormes progrès mais cela n’a pas suffi. La victoire leur échappe à cause d’un important manque de réussite aux shoots.
Samedi dernier, les Seniors Féminines 1 se déplaçaient à Beaulieu. Elles se sont imposées dans les dernières minutes. Les joueuses argentacoises vont devoir se remobiliser pour les matchs retours de cette 2ème phase qui commencent le 15/03.
Samedi prochain (22/02) à domicile :
Benjamines / US Guennoise à 14 h 30