Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 3 décembre 2014

Des belles rencontres au BCA

Les poussins ont reçu l’équipe d’Uzerche. Match serré du début à la fin, résultat final : 16-16. Les minimes filles se déplaçaient chez les premières de la poule. Face à une belle équipe nettement supérieure les filles ont tenu le rythme imposé par Uzerche jusqu'à la mi-temps. Beaucoup trop de point sont pris au 3ème quart temps, les adversaires proposent de belles phases d’attaque et nos minimes commettent un trop grand nombre de fautes. Elles s'inclinent logiquement. Les minimes garçons sont allés chercher une belle victoire au LABC. Résultat final : 55-32.
Les séniores Féminines 1 jouaient à Laguenne. Les filles proposent un jeu rapide et efficace dans le premier quart temps ce qui leur permet de prendre l’avantage. Le score reste serré jusqu’à la mi temps. Au troisième quart temps, le BCA perd à nouveau les pédales, comme face à Tulle la semaine précédente. Les filles encaissent trop de points et ne marquent que seulement 3 points en 10 minutes. Argentat se réveille au dernier quart temps et rattrape le retard de points mais face à une équipe de Laguenne renforcée encore une fois par des joueuses du niveau supérieur et il est difficile de lutter. Défaite amère pour les joueuses, résultats final 47-44 pour Laguenne. Les séniores Féminines 2 se déplaçaient à Meymac, victoire de quelques points.


L'équipe des Poussins et leur coach.

24 heures non stop en kayak pour la bonne cause

Comme chaque année, les kayakistes du Pays d’Argentat vont se mobiliser dans le cadre du téléthon.
Le Canoë Kayak Club Argentat Beaulieu (CKCAB), et l’association Dordogne Animations ont donc décidé d’unir leurs forces pour tenter le défi de faire parcourir 1 000 km en 24 h à leurs adhérents mais aussi à tous ceux qui voudront bien s’associer à l’aventure !
Et pour pimenter le tout, les 2 clubs se sont imposés d’avoir en permanence sur l’eau une embarcation au moins, et ce du vendredi 17 h au samedi 17 h, nuit entière comprise !
Toutes les descentes se dérouleront entre les quais d’Argentat et le pont de Monceaux ; manière originale de relier ces 2 villes et ces 2 associations autour d’un projet solidaire.
Tout le monde pourra apporter son écot, soit en « achetant des km », soit en embarquant pour une descente encadrée avec un moniteur, au tarif de 5 € qui seront intégralement reversé au téléthon bien sûr.
Tous les types d’embarcation seront présents : kayak de compétition, canoë de loisir et même un « gabarot », barque en bois typique de la Dordogne Corrézienne.
Pour tout renseignement, don ou participation, rendez-vous sur les quais d’Argentat à partir du Vendredi 17 h.


Des membres des 2 clubs autour de Jean-marc Gautier, ancien champion du monde de canoë et président des 2 associations co-organisatrices, qui sera sur l'eau durant 24 h avec les autres membres du club.