Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 13 mars 2015

La marche

Hier après-midi marche de l 'ACAFPA ,direction les hauteurs de Hautefage pour une randonnée de 8 kilomètres, en passant par les hameaux suivants:(Falgoux Grafeuille Valeins Labroue).




















La pétanque des barrages : un club qui monte

C’est une nouvelle saison qui commence pour « La Pétanque Des Barrages ». Fort d’une belle dynamique, le club a vu son nombre de licenciés fortement augmenter (une soixantaine à ce jour). Face à cette évolution, le bureau a décidé d’inscrire cette année quatre équipes en Championnat Départemental des Clubs (CDC) soit deux de plus que l’an dernier. L’équipe 1 évolue en première série, cette division est la plus élevée du département. L’objectif attendu est le maintien. L’équipe 2 est en troisième série. Les deux nouvelles (3 et 4) sont inscrites au bas de l’échelon en quatrième série. Ces deux dernières formations sont constituées d’un subtil mélange entre joueurs d’expérience et nouveaux pratiquants. Leur objectif est de prendre du plaisir et de s’amuser (sérieusement) tout en découvrant cette discipline : tout le monde joue au minimum une partie. Sur l’ensemble des équipes engagées, à ce jour ce sont plus de 40 joueurs différents qui ont participé à l’ensemble des épreuves.
Ces rencontres de championnat opposent des équipes d’un minimum de six joueurs. Elles se décomposent en trois manches : en premier lieu 6 tête à tête, ensuite trois doublettes et pour finir deux triplettes. A chaque manche est attribuée 12 points (soit 2 points par tête à tête gagnés, 4 points par doublettes et 6 pour les triplettes) soit 36 points à distribuer. Un match nul est donc possible. Un bilan sera fait avant les dernières rencontres de ce mini - championnat afin de voir ce qu’il est permis d’espérer pour chaque équipe en fonction des résultats obtenus. Sur les trois équipes réserves le Président René Mialaret espère une montée pour l’une d’entre elles.
Après deux journées :
Equipe 1 : 1 victoire et 1 défaite.
(Capitaines : Olivier ROUBY et Guy RANTIAN).

Equipe 2 : 2 victoires
(Capitaines : Michel BRARD et Roger PUYRAIMOND).

Equipe 3 : 1 victoire et 1 défaite.
(Capitaines : Didier CAUX et Raphaël HOURTOULE).

Equipe 4 : 2 victoires.
(Capitaines : Jean Patrick FAURIE, Didier LATREILLE et Pascal MARTIN).