Dimanche 14 juin, Volvic accueillait une coupe d'Auvergne XC. Près de 200 coureurs répondaient à l'appel, débordant quelque peu l'organisation et provoquant de multiples retards dans les départs prévus. Avec les orages, le choix des pneumatiques s'avérait délicat mais il fallait opter vers du pneu mixte. Vers 15 h 30 toutes les catégories prenaient le départ en même temps pour rattraper le planning de la journée. Les Singlars se retrouvaient à 5 sur ce circuit avec Christophe Chambard en Master 2, Thomas Bonnet et Nathan Blondy en Juniors, Alexis Delrieu et Maxime Laurent chez les cadets.
Thomas Bonnet impressionne
Après un départ très rapide emmené par le creusois Romain Boutet, Thomas Bonnet était déjà dans le trio de tête dès le premier tour et ceci malgré deux déraillements consécutifs. Thomas domine sans partage sa catégorie et gagne avec plus de 8 minutes d'avance sur son dauphin Lucas Serrières du team Creuse Oxygène. Une course pour remplir la confiance du jeune champion qui s'élancera à Lons la semaine prochaine pour la 4 ème manche de la coupe de France.
Nathan Blondy peaufine sa préparation
Nathan a semblé dans le dur toute la course, il obtient un classement loin de son niveau qui s'explique par l'importante charge de travail la veille de la compétition pour préparer la coupe de France. Nathan sera à suivre de près dans le Jura, puisqu'il prépare la course sur place avec Christophe Chambard toute cette semaine.
Alexis Delrieu en grande forme
Alexis a effectué un très bon départ, il fera la course en tête avec A. Roudil Cortinat (actuellement 2ème de la coupe de France), puis distancera le dauphin de Benjamin le Ny et se fera reprendre sur un saut de chaîne et laissera la victoire. Une énorme satisfaction pour Alexis qui a attendu patiemment que la forme revienne cette saison.
Maxime Laurent progresse fort
Malgré sa monture en 26 pouces, Maxime a fait sa meilleur course de l'année. Le classement officiel l'a oublié mais Maxime a réalisé une très bonne course arrivant derrière Lucas Borgis pour la 8 ème place de l'épreuve.
Christophe Chambard finit bien
Christophe, sur les conseils de son entraineur, avait changé son protocole d'échauffement mais le décalage d'une heure et demie des départs a tout gâché. Les épreuves se suivent et se ressemblent, Christophe souffre le premier tiers de course et monte en puissance pour finr 5 ème hier à Volvic.













Merci SL Photos, Camille Vigne et Centre France pour les photos