Compte-rendu du week-end du 19 septembre :
FCA :
Equipe A : Pour la 2ème fois consécutive, le FC Argentat recevait sur ses terres. Après la déconvenue du match d'ouverture contre Feytiat, les locaux accueillaient L'US Bessines-Morterolles avec la ferme intention d'ouvrir son compteur victoire. Le début du match venait le confirmer avec une domination territoriale des rouges et noirs. Le milieu de terrain local prenait le dessus sur celui de l'adversaire, et il s'en suivait quelques occasions dangereuses dans le camps Bessinaud sans pour autant inquiéter l'expérimenté Rouchaud. Après 25 minutes compliquėes pour eux, les visiteurs, auteurs d'un très bon dėbut de saison, rentraient dans la partie et inquiétaient la défense locale. Un gros duel de milieu de terrain s'installait, âpre et intense. La mi-temps arrivait sur un score nul et vierge de 0-0. Après un quart d'heure de pause, la partie reprenait sur le même tempo avec deux équipes de niveau équivalent qui ne voulaient rien lâcher. Comme souvent dans ces matchs serrés, le premier qui marque prend une option sérieuse sur le résultat final. Hélas pour les locaux, sur une relance hasardeuse, la défense se faisait prendre à revers par le rapide attaquant visiteur Lucas Leprieur qui s'en allait battre Meilhac. 1-0 pour Bessines. Les locaux sonnés par cette ouverture du score des visiteurs avaient du mal à s'en remettre. Les visiteurs, eux toujours fringants continuaient leur domination et doublaient aussitôt la mise par le même attaquant Leprieur. 2-0 pour Bessines. Il reste alors 15 minutes aux locaux pour renverser la partie ou tout du moins réduire le score. Les rouges et noirs piquės au vif se ruent enfin sur la cage des visiteurs. Sur une action confuse et un double contre, Thomas Laurent et un défenseur adverse inscrivent un but pour les locaux. 2-1 et 8 minutes à jouer. Les Argentacois enfin dans la partie poussent mais hélas de manière confuse et trop désordonnée pour renverser la tendance. Fin du match et victoire somme toute logique pour l'US Bessines qui poursuit son bon début de saison. Pour les locaux, il reste du pain sur la planche...
L'équipe B (photo) a fait un bon résultat en s'imposant 1-0 à Vignols avec un but de Pierre-Antoine Monédière ;
L'équipe C s'est inclinée 3-1 à Nonards avec un but d'Antoine Bonnel ;
L'équipe D a battu Altillac 6-4 à Argentat avec des buts de Pippo El Aouni (2), Mickaël Serre, Arnaud Sanchez, Valentin Delvert et Pierre-Louis Fonbustier ; Les féminines ont perdu 2-1 à Albussac avec un but de Pauline Vergne.

AJAX :
Les U9 ont participé à la journée de rentrée à Egletons ; les U11 ont participé à un plateau à Servières avec Laguenne : les U13A ont gagné 4-3 pour leur premier match de championnat contre une belle équipe d'Egletons à Mercoeur avec des buts de Théo Baron, François Lascaze, et Lucas Vignau (2) ; les U13B ont vu leur match reporté et ont donc eu entraînement ; les U15, malgré un bon match, ont perdu 1-0 en amical à Nonards ; les U17 ont gagné 5-2 en amical à Nonards.


Photo : L'équipe B du FCA démarre bien son championnat avec deux victoires à l'extérieur.
Programme du week-end du 26 septembre :
FCA :
L'équipe A joue dimanche à Ambazac en Coupe du Centre-Ouest ;

L'équipe B joue dimanche à Ussel en Coupe de la Corrèze contre les Turcs d'Ussel.

AJAX :
Les U7 participent à la journée de rentrée U7 à Lanteuil, rendez-vous à 8 h 40 au Tivoli à Argentat ; les U9 ont entraînement à 14 heures à Argentat ; les U11 ont plateau à Servières, rendez-vous à 13 h 15 au Tivoli ou 13 h 30 au stade de Servières ; les U13A se déplacent à Tulle, rendez-vous à 12 h 30 à la Poste de Saint-Privat ou 12 h 45 au Tivoli ; les U13B jouent à Marcillac, rendez-vous à 13 heures au Tivoli ou 13 h 30 au stade de Marcillac ; les U15 jouent à Saint-Pantaléon, rendez-vous à 13 h 30 au Tivoli ; les U17 jouent à Saint-Privat contre l'Entente du Barreau, rendez-vous à 14 heures au Tivoli ou 14 h 30 au stade de Saint-Privat.