Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 29 septembre 2015

Rugby : Soirée USA

Soirée Moules / Frites, Samedi 17 Octobre à partir de 19H30 à la Salle Socio-Culturelle
Retransmission du 1/4 quart de finale de coupe du monde de rugby à partir de 21H, puis soirée animée par le duo "Ca Fout le Vertige"

Menu:
Moules / Frites / Fromages / Dessert : 20EUR
-12ans Jambon /Frites / Fromages / Dessert : 12EUR

Infos et Réservation:
Café le Bordeaux et Office de Tourisme d'Argentat
Fin des Inscriptions le Samedi 10 Octobre

Lancement de l'opération "Octobre Rose"

Pour la 2ème année consécutive, le magasin de lingerie «Juste en dessous», situé au 4 avenue Henri 4 à Argentat, lance l'opération «Octobre Rose» en partenariat avec la Ligue contre le cancer de la Corrèze.
Pour chaque soutien-gorge vendu, la propriétaire, Virginie Argeyrolles, s'engage à reverser 2 € au profit de la Ligue. Le magasin propose en outre des soutiens-gorge et des maillots de bain à l'attention des femmes opérées.


Générosité : Virginie Argeyrolles s'associe à La Ligue contre le cancer

FESTIVAL de LOIRE à ORLEANS.

Les gabariers d’Argentat et la gabare, ont participé cette année encore au Festival de Loire, rassemblement européen de la marine fluviale, du 23 au 27 septembre.
Le bateau, parti sur une semi-remorque, a été exposé sur les quais de la Loire où il a obtenu un énorme succès. Après le premier prix du concours de bateaux obtenu en 2005, le courpet a reçu le prix d’honneur du jury 2015 pour la protection et la mise en valeur du patrimoine fluvial (Fondation G.Daboville). Sur place, devant la gabare, les bateliers ont répondu à la curiosité des nombreux visiteurs, à leurs questions sur notre Dordogne, sur la vie des gabariers, sur les étapes de la construction du courpet, aidés en cela par des panneaux explicatifs spécialement réalisés pour cette manifestation.
Précisons que tous les frais de grutage et de transport en convoi exceptionnel ont été pris en charge par le comité organisateur de la ville d’Orléans.
La Dordogne et ses gabariers ont été également mis à l’honneur par la présence de Monsieur le Maire d’Argentat et des « Goyats del porti » venus présenter sur le week-end leur répertoire de chansons anciennes très appréciées par le public.

Ce fut une bonne opération pour la promotion de la ville d’Argentat.
L’équipe des gabariers