Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 15 décembre 2015

L'argentacois Jean Claude SENAUD promu 7ème Dan

Jean Claude Senaud est directeur technique national de la fédération française de judo depuis 2009. Sa nomination avait été saluée comme le signe d’une novation forte dans le sérail des fédérations olympiques puisque Jean Claude Senaud n’était pas fonctionnaire mais fort d’une expérience de dirigeant d’entreprises dans le secteur du bâtiment et de dirigeant de la fédération française de judo depuis plus de 30 ans. Président du comité départemental de la Corrèze pendant 16 ans, il était devenu vice-président de la FFJDA en 2005 et jusqu’en 2009 son trésorier général.
Son installation aura été marquée par une reprise en main du pilotage de l’ensemble des équipes de France, et plus précisément de son encadrement. Très vite, la politique sportive de la fédération évolue en s’appuyant sur un réseau de territoires prioritaires à développer et consolider. Il associe à ce vaste chantier les collectivités, l’Education nationale et le ministère des sports avec lequel il refonde la politique managériale des cadres techniques d’Etat.
Son expérience de dirigeant d’entreprise et de fédérations, sa longue expérience de professeur de judo et de président de département, seront des atouts extraordinaires pour offrir à la fédération française de judo un renouveau de son haut niveau avec un nombre de médailles olympiques et mondiales (47) sans précédent depuis 15 ans. Et un projet de développement très fort en matière de cohésion sociale, de lutte contre les inégalités, d’accès à la pratique du judo et à l’égalité homme femme.
Son intégration dans le corps des Directeurs techniques nationaux est aujourd’hui unanimement saluée tant par l’association des DTN que par les cadres techniques du mouvement olympique, au point d’ailleurs d’avoir été souvent sollicité pour accompagner ses jeunes collègues dans leurs formations.
A 60 ans et après 6 ans de services sans interruption pour l’avenir du judo français et du sport en général, jean Claude Senaud engage son énergie pour performer lors des Jeux olympique de RIO. Les membres de l’Equipe de France au premier desquels Teddy Riner sont très attachés à sa présence et à son pilotage.
C’est à la vue de cet engagement que la Commission Nationale des Grades lors de la dernière séance plénière à octroyer le 7ème Dan à Jean Claude Senaud, ce qui place celui-ci parmi les très hauts gradés du judo Français et met en lumière le judo club argentacois, son club de toujours.


Jean-Claude Senaud DTN et 7 ème Dan.

Dédicaces

Bernadette MONPECHIN remercie très chaleureusement les nombreux lecteurs qui ont découvert son premier ouvrage "Vivre et travailler au pays".
Une prochaine séance de dédicaces aura lieu le samedi 19 décembre de 9h30 à 12 heures au kiosque de la Vallée.


Commande possible : contact@ferme-labitarelle.eu
Disponible au magasin de la ferme de la Bitarelle.
renseignements et commande au 05.55.28.50.38

Programme Activités de Montagne

Pour cet hiver, Escapade Nature vous propose différentes dates pour les activités de montagne. Au programme raquettes à neige, ski de rando, cascade de glace…. Notre Guide de Haute Montagne vous fera découvrir les magnifiques paysages du Pays de Salers en sortant des sentiers battus et en faisant vos propres traces dans la neige fraîche.
Renseignement au 05.55.28.66.31 ou sur le site http://www.escapadenatureargentat.com

Basket : les Séniores 2 signent la performance du weekend

Ce week-end, quatre équipes du BCA étaient sur les parquets. Les benjamines recevaient l'équipe du Limoges ABC. Match difficile , mais une progression est à noter, les filles sont en train de construire leur jeux et le travaille commence à porter ses fruits. Malheureusement, une trop grande différence de niveau séparait les deux équipes, elles s'inclinent 69-14. Laurie, leur coach, tient a remercier l'aide au coaching de Cyril Fourches qui lui a permis de pouvoir arbitrer le match. Les minimes se déplaçaient à Laguenne pour faire un bon match dans l'ensemble. La défense s'améliore ainsi que l'attaque où le ballon tourne mieux. Cependant, trop de ballons sont laissés aux adversaires dans la précipitation et les sanctionnent très lourdement puisque les filles perdent le match 69-25. Les Séniores 2 rencontraient l'équipe de Meymac à l'extérieur. Il leur fallait une victoire impérative, alors qu'elle n'étaient toujours pas au complet. Mais c'est chose faite puisque les filles sont rentrées dans leur match dès le début et n'ont laissé aucunes chances à leurs adversaires. Victoire 47-30. Pour finir les Séniores 1 se déplaçaient à Laguenne. Un match pris dans le bon sens puisque les filles se battent sur tous les ballons et donnent tout ce qu'elle peuvent. Malheureusement, le quatrième quart-temps enterre toutes les chances de victoire et leur donne même un lourd score qui ne reflète pas le match. Malgré tout, elles ont crée un beau basket durant les trois autres quart-temps. Ils restent encore des choses à travailler, mais leur coach ne s'inquiète pas. Défaite 50-29. Dimanche 20 Décembre à lieu le Noel du basket à partir de 15 heures au gymnase! Le programme à venir :
A domicile :
Minimes filles BCA/ Dynamic basket lot Corrèze à 18 heures.
Séniores féminines 1 BCA/ Beaulieu à 20 heures.
A l'extérieur :
Mini poussins 2 à Bretenoux à 15 heures.
Benjamines CAB/ BCA, lieu et heure à confirmer.
Les Séniores filles 2 ne jouent pas.

Les villages décorés de Monceaux

Hier après-midi promenade à Monceaux et ses villages décorés comme tous les ans. Bravo pour le travail effectué de certains hameaux.