Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 27 février 2007

Retour de l'équipage 490

Mercredi, 28 février
Bonjour,
Ils sont rentrés à Argentat hier soit vers 19h30, mais sans la 4L, celle ci a préféré rester au soleil en Espagne à 60 km de la frontière.Un problème de bielle l'a stoppé net.Ils sont donc rentrés pour le reste du parcours en taxi, avec dans leurs yeux de merveilleux paysages et d'émotion lors des dons aux enfants du Maroc.Nous avons regardés quelques images qu'ils avaient filmées ! c'est formidable. Voila l'aventure s'arrête. Une 4L pour un sourire remercie tout le monde pour leurs élans de générosité .
A bientôt
Régis
PS : Promis nous allons chercher ce samedi cette voiture qui nous a fait rêver!!!!!!!!!!
Un petit reportage interne se prépare .


Bonjour,
Notre équipage 490 est sur la route du retour,
La journée d'hier a commencé vers 8h00 pour un départ entre Elgésiras et Grenade pour arriver vers 21h00 à 100 km de Barcelone.Un souci pour l'instant la voiture fait du bruit au niveau du moteur, ils pensent que cela vient du tendeur de chaîne. Ils roulent lentement pour rentrer à Argentat.
Pourvu que cela tienne.Mais si oui, ils seront là ce soir
. Je vous tiendrai au courrant ce soir.
à bientôt
Régis




samedi 24 février 2007

Arrivée de l'équipage argentacois

Lundi, 26 Février

Bonjour,
infos de l'équipage 490 de ce week end ,samedi repos après un sommeil bien mérité, notre équipage s'est promené à Marrakech, juste avant d' aller à la soirée organisée par 4 L Trophy.Dimanche départ vers Tanger à 6h00 du matin pour prendre le bateau en soirée.Hier soir vers 19h00 il était à 1 h de la cote Espagnole.Nous attendons des nouvelles dans la matinée.
à plus.
Régis

PS : Ci-joint une photo du camion qui s'était retourné.




Bonsoir,
Voici la dernière étape du raid 4L trophy:
Départ ce matin à 6h du matin pour ne pas faire la queue au col de Semkabel, à 14 h00 ils venaient de passer Ouarzazate et étaient à 160 km de Marrakech. 19h00 nous décidons de les appeler et là surprise ils leur restaient encore 50km à parcourir.En fait les dunes étaient coriaces ( elles auraient bien voulu garder tout ce beau monde un peu plus longtemps), puis arrêt total ...........
un camion transportant du gaz venait de se coucher ; il fallut attendre que tout revienne en ordre .
23h45 un SMS nous rassure ils sont arrivés à Marrakech: voici le texte de notre équipage 490 à l'arrivé de ce raid 2007: On est bien arrivé, on est mort ! vive la douche et un bon lit .
La 4L a tenu on est super content . demain repos. bisous.

Il reste encore le retour maintenant c'est à dire Marrakech vers Tanger , Bateau, Elgesiras, et Argentat. nous continuerons leur parcours par mèl jusqu'à Argentat.
Une photo est jointe à ce mèl ; elle est magnifique quand on regarde le fond on imagine une bande dessinée du pays des milles et une nuits avec Aladdin. La voiture en bas à gauche et oui c'est l'équipage 490. à demain ou peut être à dimanche à Tanger
Régis


jeudi 22 février 2007

Des nouvelles de l'équipage 490 par Régis

Le reportage de France3

Vendedi, 23 février

Bonsoir,
aujourd'hui et demain étape marathon de Timerzif à Marrakech par les pistes, actuellement Aurélie et Max viennent de parcourir 180km dont 160 km de pistes en 10h00 de temps , le parcours est très difficile car ce n'est pas du bitume ( François T. doit connaitre cela je parle du bitume) .Ils s' arrêtent régulièrement car le temps est chaud et la voiture chauffe aussi mais pas autant que la voiture de leurs compères (Calvados) ; eux doivent s'arrêter plus souvent car le ventilateur ne se déclenche pas même après avoir shunter le" ventilo". A 19h30 ils ont décidé de préparer leur campement et d'allumer un feu de bois car qui dit marathon dit pas de bivouac organiser
Demain nous aurons peut être un classement des équipages.
Un petit moment d'émotion avec les photos jointes
à demain
Régis






Jeudi, 22 février

Bonjour,
Et oui nous sommes en retard pour le compte rendu, mais nous avons reçu qu'un SMS hier peu avant minuit. voici ce que nous dit l'équipage 490: Aujourd'hui cela a été nickel pour nous mais nos potes (les marseillais et normands) ont du faire de la soudure ce soir sur leur essieu et changer un amortisseur.C'est super joli on ne s'est presque pas ensablé, demain (donc aujourd'hui) c'est l'étape marathon : rejoindre Marrakech par les pistes . à ce soir peut être....
Régis
ps : photo de l'équipage 490 avant la remise des fournitures scolaires




Mardi, 20 février



bonsoir,
Les nouvelles sont toujours bonnes , en effet aujourd'hui cela fut assez cool : course d'orientation dans le désert de Merzouga. Ensuite remise des fournitures scolaires aux ONG locales, et des dessins de l'école primaire d'Argentat, avec la présence de plus de 500 enfants, moments très enrichissants (futurs écoliers Marocains.). Ensuite Max et Aurélie ont parcouru un petit bout de désert en dromadaire en faisant un peu de troc.Ils sont rentrés vers 18h30 au bivouac à Mergouza, mais là sous la pluie.Demain Course d'orientation de nouveau dans le désert.(ils ne se sont pas encore ensablés) ; dommage dit Maxence il aurait bien voulu essayé ses plaques, peut être pour demain!!!!
Bon voile à demain.
Régis


Lundi, 19 février
Bonsoir,
Notre équipage est parti ce matin à 7h00 de Enjil pour rejoindre Errachidia, puis le col Belkassem, sous un temps magnifique et un paysage splendide.Le cardan qu'ils ont changé hier était cassé, la réparation s'est faite au bivouac en deux heures de temps . En début d'après midi, ils ont changés le filtre à essence et mis la gaine d'aspiration du filtre à air vers l'habitacle de façon à ne pas aspirer du sable.Pas plus de nouvelles pour l'instant nous ne savons pas comment s'est passé l'ascension du col Belkassem car le réseau téléphonique passe très mal.
Dés que nous avons plus de renseignements nous vous tiendrons au courant, à plus tard.
Régis
PS:
22H30 Nous venons de recevoir un appel de Max ils ont réussi à passer le col de Belkassem à prés de 60 , 70 km/h tout en seconde et en première, de gros cailloux tapent sous la voiture dans un vacarme énorme mais rien ne casse le moteur résiste, ouf !!! Le passage est très étroit des voitures se retrouvent bloquées sur le bas coté, mais ça passe. De retour à Enjil vers 18h00 pour vérifier de plus près la voiture et donner un coup de main à ceux qui ont des problèmes, puis un bon repas et une bonne nuit pour récupérer de leurs émotions . Demain départ à 8h00 pour une étape de 110 km d'orientation dans le désert à Merzouga, (voir photo jointe) cette fois ci c'est le sable et les dunes qui s'invitent dans le raid. Bonsoir



samedi 17 février 2007

Une 4L pour un sourire (suite)

Dimanche, 18

Bonsoir, notre équipage 490 continue son aventure, à 4h du matin il était à l'embarcadère comme prévu , mais le bateau n'a pris le départ qu'à 7h pour arriver sur le continent Africain vers 10h00.La fatigue commence à se faire ressentir ,mais le moral tient bon.Nos pilotes n'ont pas traînés car ils doivent être à Enjil en fin d'après midi près de 500 km à parcourir pour rejoindre le premier bivouac du Raid.Ils sont arrivés à Enjil vers 18h00 .Ils ont changé le cardan gauche ainsi que la roue car la valve était cassée, mais nous ne savons pas pourquoi, peut etre une précaution avant d'attaquer le Mont Belkassem.Nous recevons ces infos que par SMS.
à demain

Régis


Samedi, 17

Un coucou de l'équipage 490,
Vous êtes de plus en plus nombreux à demander des nouvelles de l'équipage 490. Pour aujourd'hui pas de très grandes nouvelles, en effet notre équipage s'est bien reposé , fait le plein d'essence , de nourriture, d'argent car le change ne ce fait qu'au Maroc.
Le départ est prévu pour demain 6h00 en Ferry mais il faut être à l'embarcadère 2 h plutôt .Dimanche relaxation mais Lundi c'est l'épreuve la plus difficile qui commence par le mont Belkassem: départ de Fes vers Tazougherte. Ça passe ou ça casse les pneus seront dégonflés à 1kg de pression afin de préserver les cardans, la vitesse sera très réduite et le passage du col ne se fera qu'une voiture à la fois.
Je vous laisse car demain je vous en dirai plus sur le sol Marocain.
à bientôt
Régis


Vendredi, 16
Bonsoir,
Nous venons d'avoir des nouvelles de l'équipage 490, ils sont arrivés à Algésiras disons plutôt à 20 km.Ils viennent de louer une chambre dans un petit hôtel pour une bonne douche , un bon repas et un repos bien mérité.Ils ont parcouru tout de même 2800 km depuis mardi midi.
Ce matin ils sont partis vers 10 h00 de Madrid pour arriver à Grenade vers 15h45. Vers 20h00 un sms nous apprends qu'ils sont à 110 km de Algésiras, ils ont pris du retard car un autre véhicule avait des problèmes mais rien de bien important. Il fait très chaud la conduite se fait en tongs et torse nu (pas pour Aurélie)...
Beaucoup de voitures sont sur le coté de la route car le moteur chauffe: il faut laisser refroidir, mais notre équipage a actionné son deuxième ventilateur (celui d'une 505 Peugeot qu'on avait installé avant le départ ) cela leur a permis de rouler tranquillement.
Pour les photos nous sommes désolés car le portable ne peut émettre les photos ,car une option de téléphonie n'est pas validée, mais nous pensons pouvoir résoudre le problème d'une autre manière.
Voile pour ce soir , à demain
à bientot

Régis



Le site de l'équipage 490

jeudi 15 février 2007

Une 4L pour un sourire

Des nouvelles de l'équipage argentacois (équipage 490) par Régis

Ce soir

Bonsoir, équipage 490 la suite à l'instant nous venons de recevoir un appel téléphonique de nos aventuriers: 19h50
Ce matin à 4h45 ils se sont arrêtés pour dormir, ils avaient parcourus 600 km donc près de Bordeaux .Réveil à 9h15 un petit "déj" puis départ.80 km après le départ panne d'une des voitures du groupe car ils se sont réunis avec une voiture de Marseille et une voiture du Calvados.'Bonjour les bouilleurs de cru' elle vient de perdre un amortisseur de ce fait,arrêt du convois et dépannage de la voiture avec des moyens de fortune, mais ça repart. Bel exemple de solidarité ; temps perdu au total près de 3 heures.Ils sont au moment ou je vous écrit à Burgos .l'arrêt DODO prévu à Madrid..

Régis


Hier Présentation des papiers et de la 4L ainsi que la visite médicale : tout est ok.
Petite fuite d'huile au joint spi mais rien de bien grave pour l'instant.
Moteur qui "pétarade" : changement de l'allumeur à vérifier sur la route, pour l'instant cela semble être bon.
L'organisation a laché les 4l que vers 20h00.
Ils sont sur la route jusqu'à Algésiras à demain pour la suite.

Régis

Le site de l'équipage 490