Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 25 juillet 2008

Festival Latin'A Noche

31 juillet au 02 août 2008
à Argentat


Depuis 2006, l'association Latin'A tente d'établir un pont culturel entre les habitants du pays d'Argentat et les peuples latino-américains, notamment à travers la musique
. Pour sa 3ème édition, dans le souci d'aller toujours davantage à la rencontre de l'autre, le festival Latin'A Noche prend ses aises en investissant les espaces publics d'Argentat (marché, jardin, place, bar) et les villages alentours.

Au programme :
- Soirée cinéma en ouverture (jeudi 31 juillet) avec la projection de Si Loin, film équatorien de Tania Hermida.
- Cours de danse dispensés par Sandrine Plaa, enseignante à Toulouse et Paris, après une formation à l'École Nationale de la Havane (Cuba) : salsa le vendredi 01 août et reggaeton le samedi 02.
- Deux soirées concerts avec la présence de groupes bien connus des amateurs de musique cubaine : Calle Reina, Maraca et Roberto Fonseca, sans oublier la participation du trio Tentation et de la comparsa : Los Cumbancheros.

Monceaux

Hier soir le marché de monceaux était en fête avec les Bandas "l'Etincelle de Branceille", beaucoup de monde était présent.Les tables pour les repas campagnards étaient pleines à craquer, de ce fait il y avait la queue pour la cuisson des grillades mais tout cela dans la bonne humeur et sur un air de bandas.
Beaucoup de commerçants présents avec leurs bons produits sans oublier les estivants et les étrangers toujours présents dans ce genre de manifestation. Encore une fois, le succès était au rendez-vous, chapeau aux organisateurs et aux bénévoles....