Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 8 mai 2010

Bravo Mr BOURLOT

Un article pour lui tout seul (il risque de rouspéter), et oui je souhaite donner mon coup de chapeau à Mr Maurice Bourlot. Vous l'auriez vu depuis plusieurs semaines, avec son ami Roannais, calculer le parcours pour qu'il soit homologué (travaux en centre ville obligent). Le matin de la course Mr Bourlot a l'oeil partout, son organisation est sans reproche et il n' a pas oublié d'invité Mr Bancarel pour la compétition. Avec Mr Bourlot, tous les petits détails sont d'une importance cruciale, il s'agite, nous fait rire et commande l'organisation d'une main de fer et pourtant si juste et humaniste. Vous n'avez pas oublié vos deux bénévoles qui nous ont quittés cette année, Mr Demnet et Mr Lavergne. Mr Bourlot, vous nous inspirez beaucoup d'admiration et je vous remercie "Maurice" (si je peux me permettre).

Mr Bourlot




Son ami Roannais




Son co-pilote Mr Charleron

10 km ARGENTACOIS

16ème édition Critérium 10 km Argentacois, près de 300 inscrits pour ce critérium.







10 km ARGENTACOIS



Ci-joint le résumé vidéo de 2003 :




11 minutes de vidéo sur cette magnifique course (Edition 2008)...



Vainqueur de la dernière édition : Thierry BREUIL

8 Mai 1945

Les chefs des gouvernements alliés occidentaux, TRUMAN, CHURCHILL et de GAULLE avaient décidé d'attendre le mardi 8 mai à 15 heures, pour annoncer officiellement la victoire.
Dans l'après-midi du 8 mai 1945, à 15 heures, au moment où retentirent partout les sirènes et les cloches des églises, la population descendit dans les rues, sur les places publiques, devant les mairies, pour écouter l'annonce officielle de la capitulation allemande faite à la radio par le général de Gaulle et diffusée par des haut-parleurs.

Ce conflit fut le plus coûteux en vie humaine de toute l’histoire de l’humanité. On recense environ 60 millions de morts (dont 45 millions à cause des combats et des bombardements) avec plus de victimes civiles que militaires.


Visite du cimetière Américain en février 2010







Commémoration à Argentat







Photos commémoration Argentat : Michel Dubois