Vous pouvez m'envoyer vos photos et infos à l'adresse suivante : argentatoptique@wanadoo.fr

Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 17 avril 2015

la marche

Hier après-midi Marche de l'ACAFPA ,avec un petit groupe de marcheurs en direction les étangs de Laborde .












La foire

Hier à la foire vers 10 heures 30,beaucoup de commerçants avec de beaux produits de printemps et pas mal de monde dans les allées.

























mercredi 15 avril 2015

Le weekend au Basket Club Argentat

Les benjamines se déplaçaient au Limoges ABC. Fortes de leur place de leader de la poule, les joueuses abordaient le match de façon sérieuse et exerçaient d'entrée une pression défensive qui leur permettaient de faire tout de suite une différence au score! Leurs adversaires du jour ne s'en remettront pas et seront dominées du début à la fin de la rencontre. Très bonne prestation des joueuses qui ont su appliquer les exercices pratiqués à l’entrainement ou leur assiduité permet d'envisager un bel avenir. Leur large avance au score a permis une rotation régulière en permettant un partage équitable du temps de jeu qui contribue à une bonne ambiance dans le groupe. Score final 59 24.
Les minimes garçons rencontraient la forte équipe de la ctc Sud Corrèze leader de la poule et qui voulait garder leur place pour les play-off. Moins 20 points dès la fin du premier quart temps la CTC comptera jusqu a 30 points d avance avant la mi-temps ! Belle réaction car les garçons remonteront jusqu a 10 points pour finir à moins 13! Bonne chance à la ctc pour les play-off, seul représentant de la Corrèze. Score final 83-70 pour la CTC.
Les seniors filles 2 se déplaçaient à Seilhac. L'entame du match reflète la motivation des filles, avec une pression défensive d'entrée de jeu qui leur permet de faire tout de suite la différence au score. Les filles de Seilhac feront tout ce qu'elles pourront pour essayer de revenir au score mais Argentat ne lâchera rien jusqu'à la fin et continuera à creuser l'écart! Score final 30 49. Un match qui reflète la détermination de l' équipe qui malheureusement rate leur deuxième place au classement sur des matchs perdu de seulement quelques points.
Les seniors filles 1 allaient rencontrer leur homologue de Beaulieu. Début de match difficile pour les filles qui ne jouent pas régulièrement sur cette seconde phase. Beaulieu comptait bien prendre sa revanche à domicile et c'est chose faite, tout au long du match les bellocoises seront en tête au score et remporteront la rencontre. Score final 69-47. Les filles iront disputer leur dernier match de la saison samedi à Meymac.

Comité de Jumelage Argentat-Bad König

Le dimanche 12 Avril 2015 s’est tenue l’Assemblée Générale du Comité de Jumelage Argentat-Bad König en présence de Jean Claude Leygnac, maire et conseiller départemental, de Laurence Briançon, adjointe en charge des associations.
Après avoir salué tous les membres du comité, la Présidente Nicole Farges a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents et sympathisants et a transmis un message d’amitié de la part des amis allemands. Jean Claude Leygnac s’est ensuite adressé à l’assemblée et a renouvelé son soutien au jumelage entre les deux villes.
Une brochure sur les activités du jumelage en 2014, réalisée par quelques membres de l’association, a été distribuée. Elle rappelle les événements qui ont marqué la vie de la ville et de l’association. Le point fort de l’année fut la rencontre des villes jumelles du 18 au 22 juin à Argentat. Le programme fort apprécié a permis à nos hôtes de découvrir Salers et ses burons. Le côté culturel a montré « les œuvres textiles », créations uniques d’Anneli Jarrige à la Maison du Patrimoine et l’exposition de timbres et de cartes postales à la Médiathèque.
Puis Jean Pierre Malbert, trésorier du comité, a donné le compte-rendu financier qui fut adopté à l’unanimité.
Dans les perspectives 2015, la rencontre des villes jumelles aura lieu du mercredi 29 Juillet au dimanche 2 Août à Bad König et nous espérons la participation d’une association d’Argentat à ce voyage.
En Juin, le jeune Oskar Weber qui est déjà venu à Argentat lors des échanges scolaires, effectuera un stage à l’EPHAD dans le cadre de ses études.
Après le déjeuner pris en commun dans une ambiance chaleureuse, les membres du conseil d’administration se sont réunis et ont procédé à l’élection du nouveau bureau:
· Président d’honneur : Jean Claude Leygnac, maire d’Argentat · Présidente honoraire : Paulette Bouyou
· Présidente active : Nicole Farges
· Vice-présidents : Bernadette Poyuzan, Jean Pierre Marlinge
· Secrétaire : Jacqueline Cren
· Secrétaire adjointe : Yolande Chastagnol
· Trésorier : Jean Pierre Malbert
· Trésorière adjointe : Sylvie Hospital

mardi 14 avril 2015

Les fêtes de Paques à St Chamant par Vincent Coutal

St Chamant 2015

St Chamant 2015

Réunion Publique

Réunion publique, salle de la Halle, place Delmas, mardi 28 avril à 20 heures.
Programme de la réunion :

- Budget de la Ville 2015

- Présentation de l’analyse financière sur le précédent mandat

- Présentation des projets 2015.

TROC AUX PLANTES

J - 4 pour diviser vos plants , mettre en godets jeunes pousses et rejetons et mettre en sachets vos graines de l'année dernière. Troc aux plantes samedi 18 avril à partir de 9H30 place maia Argentat. Vous pourrez aussi acheter des plants auprès des producteurs locaux ( vivaces , légumes, fleurs) ainsi que des hôtels à insectes et autres nichoirs en bois. Venez nombreux donner échanger acheter et discuter de votre passion jardinière. (des tables à disposition, un jus de pomme offert, un peu de musique).

lundi 13 avril 2015

Au VTT Argentat

Chamberet accueillait le championnat régional UFOLEP. Une dizaine de Singlars se présentait dans les diverses catégories. Alexis Delrieu se heurtera à un excellent Antoine Gabriel et prend la 2 ème place chez les cadets, Maxime Laurent se classe à une belle 5 ème place, Kevin Dessassis est 24 ème et Benjamin Barberousse 27 ème. Patrick Manzagol, Firmin Rodriguez et Sébastien Veyssière(qui cassera sa chaîne dès le départ) terminent leur course(classements à venir). Charlotte Delrieu est 4 ème chez les féminines de 17 à 29 ans et le tandem Mixte composé de Marie Hélène Lafage et d'Alain Gounet est contraint à l'abandon après avoir cassé la roue avant en début de course.


Benjamin suivi par Kevin effectuaient leur premier championnat régional.

Chez Nos Juniors, Robin Miermont est arrêté 15 jours à cause d'une blessure aux doigts, Nathan Blondy avait une grosse séance d'entraînement à faire ce weekend pour préparer la coupe de France et Thomas Bonnet s'est illustré en Ardèche, avec trois courses sur route dans le même weekend, et une 12 ème place au chrono (route) sur 160 coureurs.
Samedi prochain, la coupe de France à St Pompon, sera le deuxième grand rendez-vous de la saison pour Thomas, Nathan, Alexis et Christophe. On assistera aux débuts, à ce niveau, de Maxime qui effectuera sa première coupe de France XC FFC.
Avec Notre Master, Christophe Chambard fait un excellent Marathon Hommes 87 km UCI au Roc Laissagais. Il se classe 63 ème au scratch .

La Boule Argentacoise s'imose face à Neuvic

Samedi 11 Avril, sur les terrains du boulodrome Bad König à Argentat et par une après-midi bien ensoleillée, la Boule Argentacoise recevait La Boule Neuvicoise en match retour du championnat des clubs. A l'aller, les Neuvicois avaient battu nos représentants 26-14. Avides de revanche, les Argentacois après une bonne première mi-temps menaient 16 à 10. La seconde mi-temps verra la supériorité des locaux qui remporteront le match 26-14.
Le match retour s'est joué dans une bonne ambiance et avec fair-play. Une petite réception a clôturé cette matinée bouliste.
Samedi 18 Avril 2015 à 14 heures sur les terrains du boulodrome Bad König, La Boule Argentacoise reçoit en match retour l'ASPO BRIVE Boules lyonnaises.


La Boule Argentacoise étaient représentée par Patrice Saint Raymond, Gérard Meilhac, Jean Claude Baldelli, Serge Bonnefon, Francis Leygnac, Jean Pierre Malbert, Pierre Chassaing, Aimé et Patrice Garoscio et Patrick Ceaux.

dimanche 12 avril 2015

Le FCA s'incline à domicile

Compte-rendu du week-end du 11 avril :
FCA :
Equipe A : Le FCA recevait Varetz pour le compte de la 18e journée et se devait de l’emporter pour confirmer son statut de leader. Nous assistons à un début de match compliqué, le système mis en place par Varetz pose problème dans le placement des Argentacois. À la 13e minute, première frappe non cadrée de Rémi Pesteil. À la 22e minute, corner direct de Varetz, Norman Meilhac se détend bien et détourne le ballon en corner. À la 25e minute, sur une perte de balle de Gaetan Bonnefoy dans la surface de réparation, l’attaquant de Varetz centre à ras de terre pour Yoann Salanie qui ouvre le score en faveur des visiteurs. Argentat reprend un peu la possession du ballon et commence à poser un peu le jeu. Mi-temps, 0-1. À la 53e minute contre-attaque de Varetz, Soner Basoglu se retrouve face à face avec le portier Norman Meilhac qui gagne son duel et sauve les siens. À la 68e minute, Romain Bonnefon frappe un coup franc bien coupé au premier poteau par Damien Freycinel mais le ballon fuit le cadre. À la 70e minute, un bon ballon des visiteurs dans la profondeur provoque la sortie de Norman Meilhac, qui se fait éliminer, puis Julien Ceyrolles revient mais commet la faute dans la surface de réparation, carton rouge. Le penalty est transformé par Pierre Dumeynie, 0-2. À 10 contre 11, le jeu se hache, mais Argentat pousse. Les dernières occasions sont pour Argentat mais pas de but. Fin du match.
L'équipe B a fait match nul 1-1 à Ussac avec un but de Simon Pruvost ; l'équipe C a gagné 4-2 à Nonards avec des buts de Loïc Rougerie (2), Vincent Bréchet et Florian Mercier ; l'équipe D n'a pas joué suite au forfait de l'équipe d'Eyrein ; les féminines ont perdu 6-0 à Meymac en Trophée féminin.
Après le match de l'équipe A samedi soir, une remise d'équipements a eu lieu à la salle multi-activités. A cette occasion, des ballons d'entraînements et un jeu de maillots ont été offerts par des sponsors du club.



AJAX :
Les U7 et les U9 ont participé à des plateaux à Altillac et à Beynat ; les U13B ont ramené un très bon match nul 2-2 de Sainte-Fortunade contre Laguenne avec des buts de Lucas Billaudel et Alexandre Moussarie ; les U13A ont gagné 4-0 contre Tulle 2 à Servières-le-Château avec des buts de Pierre Chaudière (2) et Lucas Vignau (2) ; les U15 ont perdu 3-2 à Tulle ; les U17 ont fait match nul 2-2 à Egletons.

Programme des 18 et 19 avril :
Portes ouvertes :
L'AJAX organise une matinée Portes Ouvertes pour les filles et les garçons nés entre 2003 et 2010 le samedi 18 avril de 10 heures à 12 heures au stade Raymond Ducros à Argentat. Cette matinée est ouverte à tous les jeunes qui souhaitent essayer la pratique du football. Renseignements : 06.86.73.13.66.

AJAX :
Les U7 et les U9 ont entraînement samedi matin à 10 heures au stade d'Argentat ; les U11 ont plateau à Saint-Chamant, rendez-vous à 13 h 45 au stade de Saint-Chamant ; les U13A jouent contre l'Entente des Vergers à Troche, rendez-vous à 11 h 45 à la Poste à Saint-Privat ou 12 heures au stade d'Argentat ; les U13B jouent à Seilhac, rendez-vous à 12 h 30 derrière le Tivoli ; les U15 jouent contre Nonards à Saint-Privat, rendez-vous à 14 heures derrière le Tivoli ou 14 h 30 au stade de Saint-Privat.

FCA :
L’équipe A se déplace à Limoges Vigenal/Bastide samedi à 20 heures ; l’équipe B reçoit Vars samedi à 20 heures au stade Raymond Ducros ; l’équipe C reçoit le FC Xaintrie samedi à 18 heures ; l’équipe D joue dimanche à 15 heures à Auriac contre l'Entente des Barrages.

Soirée Entrecôte FCA
Samedi 25 avril, l'équipe A recevra Le Palais-sur-Vienne à 19 heures au stade Raymond Ducros à Argentat. Après le match, le FCA organise un repas campagnard ouvert à tous qui sera l'occasion d'honorer les sponsors du club.
Menu : terrine de campagne, saucisse de canard, millassou, haricots blancs, fromage, tartelette, vin et café compris. Prix adultes : 15 Euros, enfants moins de 12 ans : 10 Euros.
Repas uniquement sur réservation avant le 22 avril auprès de Claude Simbille : 07.61.10.14.39.


Vous pouvez télécharger la photo de l'équipe en HD en cliquant dessus.
























samedi 11 avril 2015

Ouverture d'un commerce de confiserie

Un commerce de vente de Confiserie, « La Corne d’Abondance », a ouvert Samedi au 1 avenue du Jardin Public à Argentat, face à l’Office de Tourisme. L’activité portera sur la vente de bonbons au poids ou au détail, mais aussi sur l’organisation d’événements, tels que les goûters d’anniversaire (réalisation de gâteaux de bonbons, décoration de tables…), confection de paniers de dragées pour Mariages, Baptêmes, Communions…
Le magasin sera ouvert du Lundi au Vendredi de 8 à 12 heures et de 13 heures à 18 h 30, le samedi de 9 à 12 heures et de 14 heures à 18 h 30, le Dimanche de de 9 à 12 heures.


La famille Peuch a travaillé sans relâche pour ouvrir à l'heure ce samedi.




Journée Famille Plus

L’Office de Tourisme du Pays d’Argentat organise pour la 2ème année la journée Famille Plus, dans le cadre de l’animation du label obtenu par la commune. Elle se déroulera le dimanche 19 avril toute la journée au complexe Marcel Celles (stade de rugby) sauf la course d’orientation qui aura lieu dans la vieille ville le matin. Au programme : cerf-volant, arc shoot, tir à la carabine laser, swin golf, balades à poney, toboggan géant, jeux pour les petits… Un goûter sera offert en fin d'après-midi. Si vous souhaitez vous restaurer sur place, il y aura la friterie Pierre ainsi que le stand de confiserie des Martin toute la journée. Les restaurants « Le Sablier du Temps » ainsi que « Le Tivoli » proposent des réductions sur les menus enfants ce jour-là. Les activités sont proposées par le CCAA, Dordogne Animation, les écuries de Garloue, Escapade Nature et William Martin et des cadeaux/friandises seront offerts aux enfants par Corrèze Tourisme et le supermarché Casino. Pour tous renseignements : Office de Tourisme au 05 55 28 16 05

saint Bazile de la roche

Voici quelques photos de saint Bazile de la Roche, hier après midi.












vendredi 10 avril 2015

Feu de forêt à St Martial

Les Photos de Maxime Widemann