Vous pouvez m'envoyer vos photos et infos à l'adresse suivante : argentatoptique@wanadoo.fr

Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 2 juillet 2015

La foire

Ce matin vers dix heures à la foire, beaucoup de commerçants avec leurs beaux fruits et légumes de saison. Les allées sont bien pleines de gens pour des achats divers.



















"Tous sur le Pont" Argentat en Fête

COMMUNIQUE - Après un dernier point météo (prévision à 38°), les organisateurs ont décidé de délocaliser le repas du midi au niveau du JARDIN PUBLIC. Sous les arbres à l'ombre...

Le chat perdu


En ayant de l'aide,on arrive a tout,ci joint photo de Felix: annonce chat perdu maison centre ville Argentat, cote jardin mairie ,couleur gris souris et blanc ,yeux verts tel 0555280707 0618046204 . merci de votre appel.Cordialement

mercredi 1 juillet 2015

Rando "Entres Rives et Coteaux ": Une organisation réussie

la rando 2015 de l'association "entre rives et coteaux" en collaboration avec l'association "la Dordogne de villages en barrages" a connu un vif succès. ce sont 180 randonneurs qui entre 8 et 9 heures sont partis de la salle Saintangel pour découvrir les paysages environnants et les points de vues superbes de Bros et du Puy du Tour. Puis 150 personnes se sont régalés avec le coucous préparé par les bénévoles. De l'avis de tous ce fût une très belle journée.

Visite en Aveyron

Hier l'ACAFPA avait organisé une journée en Aveyron, avec un petit groupe de 34 personnes. On commence par la visite de la fromagerie très intéressante, puis une bonne dégustation sur place et dans la foulée visite des forges ateliers de couteliers .Puis tout le monde se retrouva à partager le déjeuner à l'Auberge du Taureau autour de l'aligot traditionnel .Puis en petit train, visite du célèbre "Trou de Bozouls " et son joli village. Très bonne journée sous le soleil mais tout le monde a apprécié cette journée. Merci à Sylvie.


















mardi 30 juin 2015

Des randonneurs d'Orcine visitent Argentat

Il y a quelques jours, une trentaine de personnes de la commune d'Orcine (puy de Dôme) ont fait appel à Gégé (guide local) pour découvrir Argentat et ses alentours. La première journée, 16 km au programme avec les cascades de Murel puis 27 km le 2 ème jour avec la visite des tours de Merle et des gorges de la Maronne. La troisième journée, les marcheurs se sont joint à la randonnée «entre rives et coteaux» et ont parcouru 17 km. Les randonneurs auvergnats séduits par la région ont émis le désir de revenir à Argentat.


Gégé à gauche avec ses amis marcheurs auvergnats

lundi 29 juin 2015

VTT : Nathan Blondy Champion du Limousin

Dimanche 28 juin, Gueret accueillait le championnat régional de vtt. Seulement 3 argentacois avaient fait le déplacement, Nathan Blondy chez les juniors, Alexis Delrieu pour les cadets et Christophe Chambard en Masters. Toutes les catégories sont parties ensemble, les 3 singlars faisaient un très bon départ, puis en début de course, la chaine à Alexis s'est mise à faire des nœuds suite aux vibrations de la descente. Alexis a été contraint de s'arrêter et Christophe en capitaine de route est venu le sortir d'affaire. Alexis repart dernier mais réussit à remonter à la sixième place, Christophe termine 2 ème en master et avait peut-être le titre sans cet incident technique. Chez les juniors, Nathan a fait une course sans jamais s'affoler, en remontant petit à petit Lucas Serrières du team creuse-oxygène, puis Nathan a porté l'estocade dans la dernière descente pour arriver seul remporter son 4 ème titre de champion du Limousin de VTT d'affilé.


Photo : Célia Dupuis








Photo : Célia Dupuis

La boule lyonnaise

Samedi 20 et dimanche 21 Juin 2015 sur les terrains du boulodrome du Stade Marcel Celles à ARGENTAT se déroulait le Fédéral quadrette(Championnat départemental de boules lyonnaises). La boule Argentacoise présentait deux équipes une de 3ème division composée de: Gérard MEILHAC, Jean Claude BALDELLI, Patrick LEQUIN, Serge BONNEFON et Gérard TREUIL et une de 4ème division composée de: Olivier ROUBY, Jean-Pierre MALBERT, Pierre CHASSAING et Patrice GAROSCIO.
Après de bonnes parties l'équipe emmenée par Olivier ROUBY perdra en demi finale face à l'équipe d'USSEL. Quant à l'équipe emmenée par Gérard MEILHAC remportera le Fédéral quadrette sur le score de 13 à 0 face à l'équipe de NEUVIC et de ce fait, elle se qualifie pour le championnat de France qui se déroulera les 24,25 et 26 Juillet 2015 à ST DENIS LES BOURG(01) banlieue de BOURG EN BRESSE. Nous leur souhaitons bonne chance. Félicitations à nos licenciés pour leur parcours et à tous les participants pour leur tenue et leur fair play.

Tambourin

Le tambourin Club de Monceaux a repris le chemin des terrains depuis début Avril. En enchaînant les cinq premiers matchs à l'extérieur en comptabilisant une victoire et quatre défaites. Les matchs allés se sont terminés la semaine dernière avec un bilan correct avec quatre victoires et six défaites. Les matchs retour ont débuté ce week-end avec la réception du quatrième, Les Pennes Mirabeaux. Le début de match était parfait puisque les Moncellois mènent 8-2. Puis un petit relâchement se fait sentir et laisse la porte ouverte aux visiteurs pour recoller à 10-10. Mais les joueurs de Monceaux se reprennent en main collectivement et parviennent à tourner devant au changement de côté 11-10. Puis les deux jeux à faire seront fait dans la foulée avec une application retrouver dans la tenue de balle provoquant les fautes adverses. Monceaux s'impose 13-10 et se retrouve 6ème à deux points de la 4ème place. Dans une poule de 11 où il y aura trois descentes cette année, les quatre matchs à domicile qui viennent sont d'une importance capitale pour assurer le maintien. Prochain match le samedi 11 juillet à Monceaux à 15h contre Notre-Dame de Londres.
L'équipe réserve quand à elle composée essentiellement de jeunes, encadré par Georges et Mati. Va attaquer sa seconde partie de championnat dans une poule de 4. A noter une information importante et pas des moindre, Baptiste Maugein (-14) de Monceaux est sélectionné pour les rencontres internationales France-Italie qui se dérouleront cette année en Italie. La sélection française des moins de 14 viendra faire un stage en Corrèze le week-end du 18 juillet.

vendredi 26 juin 2015

Gala de Gym

Le gala de gymnastique aura lieu le samedi 27 JUIN 2015 à la salle socio-culturelle à partir de 20h30

jeudi 25 juin 2015

Le livre de Bernadette Monpéchin disponible en librairie !



Commande possible : contact@ferme-labitarelle.eu
Disponible au magasin de la ferme de la Bitarelle.
renseignements et commande au 05.55.28.50.38

A la recherche d'un petit chaton noir

Perdu à Argentat un chaton noir vers le laboratoire. Merci de nous contacter au 05-55-28-09-25

mercredi 24 juin 2015

Jumelage Argentat-Bad König

Dans le cadre des échanges de jeunes entre les villes jumelles d’Argentat et de Bad König , Oskar Weber, jeune lycéen de Bad König, a effectué un stage de 10 jours à l’Ehpad d’Argentat.
Ce stage, appelé « engagement social », fait partie de la scolarité des élèves de Première. L’engagement peut se faire auprès d’enfants (écoles maternelles ou primaires), de personnes âgées (maisons de retraite) ou de personnes handicapées (foyers pour handicapés). Le stagiaire doit travailler concrètement avec ces personnes là et les aider dans leur quotidien.
L’expérience à l’Ehpad d’Argentat a été riche d’enseignements pour Oskar et sa présence a été appréciée par les résidents et par toute l’équipe de l’établissement.



Basket : Après 3 ans d’entraînements : LA VICTOIRE

Dimanche 14 juin, l’équipe des minimes du BCA affrontait l’équipe d’Ussel en finale de la coupe de la Corrèze. Le BCA remporte la finale avec le score de 82 à 36. C’est la première fois qu’une équipe masculine du BCA remporte la finale de la coupe de la Corrèze. Félicitations à l’équipe et au coach.
L’équipe composée d’Alex MORIN, Cédric LABE, Damien FARGES, Jules JANICOT, Kévin FARGES, Maxime LOUBERE-CLAVERIE et Thomas SELLES ont offert au public un match splendide : jeu en passe, réactivité, motivation…Leurs parents et les supporters présents ont pu assister à un match exceptionnel.
L’équipe voulait la coupe, elle l’a ! Elle achève la saison en beauté. Elle est heureuse d’avoir pour leur dernière année d’existence remporté la coupe qu’elle dédie au coach. En effet, l’an prochain, le BCA perd l’équipe masculine, ses membres allant évoluer dans d’autres clubs.
L’équipe et les parents tiennent à remercier Alexandre DARTOU pour ces 3 années de coaching. Il a beaucoup apporté à cette équipe, il a donné beaucoup de son temps et de son énergie, et au final, c’est la victoire. Les garçons ont beaucoup appris avec lui, c’est grâce à lui qu’ils ont progressé. MERCI à tous ceux qui sont venus encourager les enfants.
Et encore BRAVO à toute l’équipe. Pour fêter le titre de l'équipe et la très bonne saison de l'équipe U11 le club invite tous les licenciés le vendredi 3 juillet à 18h30 à la salle de la mairie annexe afin de partager tous ensemble cette belle fin de saison .