Prises de mesures 3D au Magasin
Argentat Optique

Uniquement 2 appareils en Corrèze en 2011

 

Vous pouvez m'envoyer vos photos et infos à l'adresse suivante : argentatoptique@wanadoo.fr

Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 23 avril 2014

Fêtes de Pâques à Saint Chamant

Les photos de Vincent Coutal.

Pâques 2014

Pâques 2014

Foot

Equipe B : Maumont Olympique – FCA
L’équipe B a gagné 5-1 en coupe Maurice Leblanc à l’Olympique du Maumont avec un quadruplé de Romain Bonnefon et un but de Mickael Serre.

Equipe Féminine : Marcillac Clergoux – FCA
Les féminines ont gagné 1-0 à Marcillac / Clergoux, but d’Amélie Salle.

AJAX
Les U7 et U9 ont participé à un plateau à Lanteuil ;
Les U11 ont participé à un plateau à Cosnac où ils ramènent une belle victoire 7 à 5, les buteurs du jour Emilien, Lucas et Théo ;
Les U13 ont gagné 4-2 contre Marcillac/Clergoux à Servières ;
Les U15 ont perdu 2-0 contre Bourganeuf à Sainte-Feyre ;
Les U17 ont perdu 2-1 contre l’Entente des Bruyères (but de Rémi Pesteil).


Programme du week-end du 26/04/2014 au FCA :
L’équipe A reçoit Aubusson samedi à 20 heures ;
L'équipe B se déplace à Cosnac dimanche à 15 heures ;
L’équipe C va à Goulles dimanche à 15 heures ;
L’équipe D reçoit Marcillac / Clergoux samedi à 18 heures ;
L’équipe Féminine va à Marcillac en Trophée Féminin dimanche à 10 heures.

Programme A.J.A.X. du samedi 26 avril :
Vacances
Les U17 jouent à Donzenac, rendez-vous à 13 h 15 au Tivoli.

Tennis

Ce week-end l’équipe 1 se déplaçait à Saint Mexant et a gagné 5 à 0
Victoire de Stéphane David 30/3 contrte un 30/2 : 6/0 6/2
victoire de Pierre Foussat 30/2 contre un 30/2 : 7/6 6/4
Victoire de Ludovic Grèze 30/1 contre un 30/2 : 6/1 6/2
En double Stéphane et Ludovic gagnent 6/0 6/4
L’équipe 1 est qualifiée pour les phases finales ; Félicitations

Rugby

Samedi 23 avril 2014 à 15 h 30 au stade Marcel Celles, les juniors SPAUR affrontent Libourne en 1/4 de finale du grand sud-ouest.

Dimanche 24 avril les séniors de l'USA affrontent La Capelle Marival dimanche 27 Avril 2014 à 17 heures 30 au Stadium de Brive.

jeudi 17 avril 2014

La foire

Aujourd'hui grande foire, Les commerçants sont présents avec les beaux produits de saison et beaucoup de monde dans les allées.











mercredi 16 avril 2014

la randonnée

Voici quelques photos de Gégé, prisent pendant une marche du côté de la Mativie.









Le CKC Argentat Beaulieu fait une razzia au sélectif régional de St Victurnien

Après des championnats de France « Fond » course en ligne très réussis (1 titre, 1 médaille d’argent et une 4ème place), le CKCAB est revenu à sa discipline de prédilection : la descente. Le terrain de jeu proposé ce dernier dimanche était la Vienne, en amont de St Victurnien (87).
Le programme proposait une descente classique le matin (9 km pour 32 mn d’effort pour les meilleurs), avant une après-midi consacrée à 2 « sprints » (2 courses de 40 secondes dans le bassin de slalom de St Victurnien).
Le CKC Argentat Beaulieu se taille la part du lion dans le palmarès avec 4 victoires en classique (Soizic Blanchard en K1 Dame senior, Brice Savaro en K1 homme cadet, Benoit Graffeuil en K1 Homme senior et Philippe Marchegay en K1 H vétéran), et 3 en sprint (Soizic et Philippe à nouveau, Adam Delmas en K1 Homme senior).
Si l’on rajoute les places d’honneur de Lili Marchegay (2ème en classique K1 Dame junior), de Zacharie Delmas (2ème en classique comme en sprint, en K1 homme junior), et de Khadim Boye (3ème en classique et 4ème en sprint), qui courrait avec les valides et s’en est remarquablement sorti !
Une très belle journée donc pour le CKC Argentat Beaulieu qui confirme s’il en était besoin son statut de club phare de la descente (et de la course en ligne) régionale. Le prochain week-end verra le CKCAB se « couper en 2 », 4 de ses membres participants au Sélectif National Course en Ligne Sprint de Libourne, avec Khadim Boye et Pieter Paauw en fer de lance, le reste du club (8 participants) faisant le long déplacement du Salat, dans les Pyrénées, pour un autre sélectif nationale, descente celui-là.
Un programme très chargé qui témoigne de l’extrême vitalité du club de la Dordogne Corrézienne, qui ne va pas tarder à intégrer la 3ème division nationale, et peut-être même la seconde (dans les 30 meilleurs clubs français en descente).

Techniques de randonnée équestre de compétition

Ce dimanche 13 avril a eu lieu à la Ferme équestre de Mialaret (Camps) le traditionnel concours de TREC (techniques de randonnée équestre de compétition). Comme chaque année, il a réunis de nombreux cavaliers, bénévoles, chevaux et spectateurs.
Une petite trentaine d'engagés en Club, Club élite et Amateur 1 et 2 ont concourus en individuel ou en équipe.

Des nouvelles de la Pétanque des Barrages

Les championnats s'enchainent avec des compétitions tous les week-end du mois de mars jusqu'au mois de juin.
Il y a 15 jours, 25 joueurs de notre club s'engageaient sur les 350 inscrits pour disputer le Tête-à-tête Corrèze. Nos meilleurs représentants arrivaient en 16ème de finale.
Le week-end dernier, ce fut le Doublettes Ligue où notre club fut représenté.
Enfin, ce week-end, c'était le Doublettes Corrèze, où 12 équipes s'engagèrent (sur les 250 inscrites). 2 équipes masculines se qualifièrent pour le lendemain à Brive. Mais leur parcours s'arrêtait en poule dimanche matin.
La bonne surprise est venue de nos féminines avec 3 équipes engagées sur cette même compétition; malgré une bonne prestation, une équipe s'arrêtait elle aussi, en poule, et la seconde après les sorties de poule.
Quant aux joueuses de la 3ème équipe, Colette Soustre et Françoise Vernay, elles atteignirent la finale et deviennent vices championnes de la Corrèze. Mais elles n'ont rien pu faire face à l'équipe de Meymac, qui était supérieure.
La Pétanque des Barrages était également représentée par 2 jeunes, qui ont, eux aussi, bien joué.
Enfin, bonne chance à nos équipes qui, le week-end prochain, montent à Ussel ( à Ponty) pour le Provençal Triplettes.

Au foot

Equipe A : Bessines Morterolles – FCA
C’est dans le nord de la Haute-Vienne qu’Argentat se déplace pour cette journée de championnat. Bessines est une équipe difficile à manœuvrer qui défend bien, le F.C.A. à quant à lui le désir de retrouver son jeu, bien tenir le ballon, chose qui par moments lui fait défaut sur cette phase retour. Dès la troisième minute de jeu, sur une contre-attaque rapide côté gauche, la défense d’Argentat est en retard sur le placement, le centre court de l’attaquant local échappe de justesse au gardien Meilhac, qui ne peut empêcher l’avant-centre d’ouvrir le score. Il faut en ce tout début de rencontre courir après le score en prenant les choses en main. C’est le cas, Argentat retrouve son jeu en possédant le ballon dans un temps fort de 30 minutes. Les occasions s’enchaînent devant la cage des bleus, Lafond s’infiltre dans la zone de vérité, la conduite de balle est parfaite, il est bousculé sérieusement, la faute aurait dû être sifflée emmenant un penalty. Cela n’a pas été ainsi, sans se décourager, à la 12e minute, un jeu à deux, Dubuis pour Fialip qui redonne à Dubuis, sa frappe décroisée frôle le deuxième poteau. 15e minute, c’est au tour de Bandé, qui sur une passe de Koné, après avoir éliminé deux joueurs dans la surface, échoue sur la ligne de but. Sur un coup de pied arrêté, Fialip enroule très bien son ballon, le gardien se détend parfaitement. 22e minute, suite à un corner, le ballon ressort, Dubuis frappe puissamment, ça passe de peu à côté. Le F.C.A. pèche dans la finition et laisse passer cette belle opportunité. La fin de cette première période devient plus équilibrée. De retour des vestiaires, l’objectif des visiteurs est de revenir à tout prix au score. 54e minute, le jeu se déplace de gauche à droite, alternant passes courtes, passe longue où Lafond échoue sur sa frappe, contrée au dernier moment. Bessines s’emploie à défendre son but et à préserver le score. Cette stratégie est bien ressentie car ils sont regroupés en bloc, ils sortent simplement sur des contres comme à la 78e minute où le milieu offensif hérite d’un ballon, sa frappe puissante oblige Meilhac à se détendre. Cette rencontre laisse un goût d’inachevé, toute la partie, le F.C.A. aura couru après le score laissant le sentiment d’une incapacité à pouvoir marquer. C’est d’autant plus frustrant car le F.C.A. dominé toute la partie.

Equipe B : FCA – Vigeois
Victoire de la B contre Vigeois 4-1 avec un triplé de Clément Teyssandier et un but de Franck Leyge.

Equipe C : FCA – Nonards
Victoire de la C 4-0 contre Nonards avec un triplé d'Olivier Bos et un but de Didier Meilhac.

Equipe D : Eyrein – FCA
Défaite de la D à Eyrein 3-1 si quelqu'un à le buteur merci de le mettre en commentaire.

Equipe Féminine : FCA – Estivaux St Pardoux
Le match n’a pas eu lieu, Estivaux ne s’est pas déplacé.

AJAX
Les U7 ont participé à un plateau à Saint Hilaire Peyroux ;
Les U9 ont participé à un plateau à Cosnac ;
Les U11 ont participé à la finale départementale du challenge Georges Boulogne qui se déroulait à Saint-Viance. Avec seulement 1 victoire pour 3 défaites, les joueurs se sont quand même très bien battus ;
Les U13 ont perdu 3-1 contre l'Entente des Bruyères à Servières ;
Les U15 ont perdu 1-0 contre Rilhac-Rancon à Saint-Privat ;
Les U17 ont perdu 3-1 à Saint-Pantaléon (but de Thomas Laurent).




Les U11 lors de la finale départementale


Programme du week-end du 19/04/2014 au FCA :
L'équipe B se déplace à l’Olympique du Maumont dimanche à 10 heures ;
L’équipe Féminine va à Marcillac dimanche à 15 heures.
Programme A.J.A.X. du samedi 19 avril :
Les U7 et les U9 participent au tournoi de Lanteuil, rendez-vous à 13 heures du Tivoli ;
Les U11 ont plateau à Cosnac, rendez-vous à 12 h 45 au champ de foire à Saint-Privat ou 13 heures au Tivoli ;
Les U13 jouent contre Marcillac à Servières, rendez-vous à 9 h 45 au Tivoli ou 10 heures au stade de Servières ;
Les U15 jouent à Sainte-Feyre contre Bourganeuf, rendez-vous à 12 h 15 au Tivoli ;
Les U17 jouent à Chamboulive contre l'Entente des Bruyères, rendez-vous à 12 h 45 au Tivoli.

La boule argentacoise gagne Neuvic

Samedi 12 Avril 2014, la boule argentacoise recevait Place Bad Konig l' ESB des lacs boule neuvicoise en match retour des clubs. A l'aller à Neuvic, les Argentacois avait remporté le match 22 à 18, les neuvicois avait une revanche à prendre. A la mi-temps, les locaux menaient par 21 à 5. La deuxième mi-temps et malgré un bon forcing des neuvicois, les argentacois battaient les visiteurs 14 à 0 et de ce fait remportaient le match 35 à 5.
L'équipe Argentacoise était composée de Patrice Saint-Raymond, Guy Rantian, Jean Claude Baldelli, Jacques Monamy, Serge Bonnefond, LEYGNAC Francis Leygnac, Patrick Ceaux et Aimé Garoscio.
Félicitations à tous les joueurs pour leur tenue sur le terrain. Un apéritif a clôturé cette après-midi de sport boules. C'était le dernier match retour, maintenant le 4 Mai 2014 nous nous rendrons à Sérandon (19) pour jouer la demi-finale et pourquoi pas la finale et garder le titre que nous avons gagné l'an dernier.

mardi 15 avril 2014

5000 euro pour la ligue

Dimanche 6 Avril a eu lieu la marche de la Ligue 2014 organisée par Solidarité Argentat Xaintries Organisation. 280 participants ont répondus à l'appel pour un montant de collecte de 5000 € reversée au Comité Départemental de la Ligue contre le Cancer présidé par Jean VIEILLEFOND.
SAXO remercie chaleureusement tous les participants, les bénévoles, en particulier Gégé DEHAIS et Jean SALVANT responsables de la Marche et les cuisiniers, 230 repas chauds servis à midi, ainsi que la Municipalité du PESCHER représentée par Mme Christiane MONTEIL et de Mr GALINON, ancienne et nouveau Maires pour la qualité de leur accueil.
Rendez-vous est fixé pour le 1er Week-end d'Avril 2015.
Jean-Claude LEYGNAC
Président de SAXO.


Les bénévoles de Saxo en plein boulot.

Le goûter de la croix rouge

L' Antenne Croix-Rouge d' Argentat organise pour les personnes seules, ou qui se sentent isolées, un goûter avec animation le Mercredi 16 Avril à partir de 15 heures, salle de la Halle, Place Delmas. Tous seront les bienvenus.

vendredi 11 avril 2014

Ouverture d'Evanescence au 20 avenue Henri 4

Patricia Laurent déménage son magasin et s'est installée au 20 avenue Henri 4. Évanescence est un magasin spécialisé dans le prêt à porter hommes, femmes et les accessoires. Ouvert du mardi au samedi de 10 heures à 12 h 15 et de 14 à 19 heures, puis ouverture le dimanche matin de 10 à 12 heures.