Vous pouvez m'envoyer vos photos et infos à l'adresse suivante : argentatoptique@wanadoo.fr

Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 27 mars 2015

La marche

Hier après-midi marche de l'ACAFPA , avec un tout petit groupe de marcheurs, direction Ménoire afin de faire la randonnée du" Puy Brèzou, au fil du Gô" circuit d'environ 7 kilomètres.



















mercredi 25 mars 2015

Le weekend au Basket Club Argentat

L’équipe des poussins est allée rencontrer l’équipe de Saint Pantaléon de Larche. Nos petits basketteurs se sont très bien défendus, ils ont appliqué avec intelligence et lucidité les pratiques de jeu vues à l’entrainement. Belle victoire 42-5.
Les benjamines sont allées à Limoges BC. Les filles se sont laissées déstabiliser par l’agressivité autant verbale que physique de l’équipe adverse. Leur jeu n’a pas été mis en place et des étourderies en défense vont les pénaliser. Petite défaite de seulement deux points, 29-27. Cette défaite est la première des benjamines depuis le début de la seconde phase, leurs coachs espèrent que cela servira de leçon et que les filles vont vite se reprendre.
Les minimes filles recevaient l’équipe de Laguenne. Avec seulement cinq filles pour disputer la rencontre, le BCA va être en difficulté dès le second quart temps ou une joueuse sort sur blessure, les filles vont jouer à quatre le reste du match. De belles actions sont cependant menées mais défaite logique. Le coach remercie tout de même l’équipe de Laguenne qui a été très fairplay tout au long de la partie.
Les minimes garçons jouaient eux aussi à domicile contre Oradour. Un match encore serré ou il aura fallu attendre le dernier quart temps pour confirmer l’écart au score. Bonne dynamique pour l’équipe ! Il reste deux matchs, le BCA compte sur les garçons pour continuer !!
Les séniors Filles 2 recevaient l’équipe du CABCB. Les matchs se suivent et se ressemblent, trop d’approximation dans les duels coutent beaucoup aux filles qui ne concrétisent pas. C’est dommage car l’état d’esprit et l’envie est là, il ne faut pas se décourager ! Défaite 55-44.



mardi 24 mars 2015

Thé Dansant

Dimanche 12 Avril de 15h à 20h : Thé dansant salle de la Halle-Place Delmas
Animé par Jeff au piano-chant et Gilles Puyfages à l'accordéon
Entrée 8 EUR (une consommation offerte). Réservation de table au CCAA au 05 55 28 17 66

lundi 23 mars 2015

Le FCA conserve sa place de leader

Le FC Argentat recevait Mérinchal et se devait de l’emporter pour rester leader de sa poule. Le début de match est en faveur des visiteurs et la première occasion intervient au bout de cinq minutes sur une frappe aux 20 mètres bien captée par Norman Meilhac, le portier Argentacois. Le jeu est très haché, beaucoup de fautes, notamment de la part des visiteurs. Puis peu à peu Argentat reprend la possession de balle et essaie de construire son jeu. A la 30ème minute Romain Bonnefon, sur un coup franc, oblige le gardien à faire un très bel arrêt. Quelques minutes plus tard Romain Bonnefon centre fort devant le but mais Romain Maury est un peu court. Juste avant la pause Julien Ceyrolles trouve Romain Bonnefon qui dévie pour Vincent Fialip, celui-ci part en profondeur avec le ballon, élimine son vis-à-vis, entre dans la surface et décale Romain Bonnefon qui d’un plat du pied ouvre le score !!! 1-0 pour Argentat. Mi-temps. La seconde période reprend, pas grand-chose dans le premier quart d’heure si ce n’est toujours des fautes à répétition qui hachent vraiment le jeu. Puis à la 60ème minute Bonifas frappe de très loin une frappe pourtant anodine au départ qui va se loger sous la barre de Norman Meilhac battu. 1-1. La dernière demi-heure va se passer dans le camp des visiteurs. Les locaux poussent jusqu’à la fin et se montrent dangereux sur les coups francs et les centres avec Vincent Fialip qui trouve le poteau une première fois et qui de la tête frôle la lucarne. Puis à trois minutes du terme sur un corner tiré par Clément Teyssandier, le gardien visiteurs boxe. Mais Damien Freycinel, plus haut que les deux défenseurs, place sa tête et délivre les siens !!! 2-1 pour Argentat. La fin du match est sifflée. C’est donc une victoire pour le FCA qui reste en tête de sa poule.

Equipe B : Cosnac – FCA
Victoire 1-0 de la B à Cosnac, but de Clement Teyssandier.

Equipe C : FCA – Mérinchal
Victoire 1-0 de la C à Collonges/Chauffour, but d'Olivier Bos.

Equipe D : FCA – Mérinchal
Victoire de la D 1-0 contre Marcillac/Clergoux, but de François Laurent.

AJAX
Les U7 ont participé à un plateau à Malemort. Les U11 ont joué en Challenge à Saint-Chamant. Les U13A ont gagné 2-1 à Saint-Viance contre l'Entent Foot Vézère avec des buts de Doriane Lassudrie et Clément Duclaux. Les U13B ont perdu 5-3 à Marcillac avec des buts de François Lascaze et Justin Snoei (2). Les U15 ont fait match nul 1-1 à Goulles contre Cosnac (but de Paul Laurent).

Programme du week-end du 28/03/2015 au FCA : L’équipe A va à La Souterraine samedi à 20 heures. L’équipe B reçoit Allassac samedi à 18 heures. L’équipe C reçoit Beynat samedi à 20 heures. L’équipe Féminine se déplace à Albussac dimanche à 10 heures.
Programme AJAX du 28 mars :
Les U7 ont entraînement à 14 heures à Argentat. Les U9 ont plateau à Brive, départ à 11 heures derrière le Tivoli. Les U11 ont plateau à Saint-Chamant, rendez-vous à 13 h 45 au stade de Saint-Chamant. Les U13A jouent à l'AS Brive, départ à 12 h 30 du champ de foire à Saint-Privat ou 12 h 45 derrière le Tivoli. Les U13B jouent à Meymac, rendez-vous à 12 h 30 derrière le Tivoli. Les U15 jouent à Saint-Privat contre Meymac, rendez-vous à 14 heures derrière le Tivoli ou 14 h 30 au stade de Saint-Privat. Les U17 jouent à Allassac, rendez-vous à 13 h 30 derrière le Tivoli.

Les Singlars au rendez-vous des départementaux UFOLEP

Auriac accueillait le championnat départemental UFOLEP VTT; Les Singlars étaient venus en nombre et les résultats sont excellents. Chez les Benjamins, Mathis Baron est devenu Champion de la Corrèze et Thibault Pradal Vice-Champion de la Corrèze. En cadets, nouveau doublet avec Alexis Delrieu qui remporte la course et Maxime Laurent qui se classe 2 ème; Kevin Dessasis 5 ème et Benjamin Barberousse 6 ème, effectuaient leur première course et se qualifient pour le national de Chamberet, BRAVO !... Chez les Juniors, Robin Miermont deuxième de l'épreuve était en train de revenir sur le leader mais s'arrête un tour avant la fin à cause d'une mauvaise information sur le nombre des tours à effectuer. Robin se qualifie quand même pour les championnats de France en prenant la 6 ème place. Charlotte finie son dernier tour en courant à coté de son vélo à cause d'une crevaison et termine 2 ème de l'épreuve. Firmin Rodriguez en 50-59 va chercher sa qualification en sprintant, Bravo Firmin. Chez les adultes 20 à 29 ans, Sébastien Veyssière est vice-champion de la Corrèze et Patrick Manzagol est 8 eme. Alain Gounet et Marie Hélène Lafage remportent le titre en tandem mixte, un super résultat pour ce nouvel équipage argentacois. Christophe Chambard remporte la course chez les 40-49 ans mais est hors classement étant classé 3 ème catégorie en FFC. Il faut ajouter que Christophe qui est parti 6 ème ligne se classe 2 ème au scratch derrière Julien Coucaud à une poignée de seconde du premier.
Une très belle journée de vtt avec toutes nos félicitations à Eric Ducros et ses hommes pour l'organisation. Rendez-vous le 12 avril pour le championnat régional à Chamberet.



Les classements et toutes les photos sur le site des Singlars : ici

Cantonales : L. Dumas et Jean-Claude Leygnac élus au premier tour

L'équipe de "Corrèze Demain " recueille 54.84 % des voix. Annie Reynier et Jean-Basile Sallard obtiennent 32.03 % des voix et le Anette Founier et Jean-Pierre Lechat obtiennent 13.12 % des voix.
Les résultats complets sont sur le journal la montagne, vous pouvez l'acheter en ligne ici : http://www.lamontagne.fr/boutique.html

samedi 21 mars 2015

Résultats à la pétanque des barrages

Résultats journée de championnat de la Corrèze des clubs.
Ce fut une journée difficile pour le club :
L’équipe 1 a bien résisté face à « Ponty – Ussel » sur leur terrain, une formation redoutable qui jusque là avait atomisé tous ses adversaires. Nos joueurs se sont bien défendus : défaite par la plus petite des marges dans ce genre de rencontre 16 à 20.
L’équipe 2 s’est imposée sans jouer suite au forfait de leurs adversaires du jour.
L’équipe 3 s’est inclinée 6 à 30 face à une belle équipe du « Carreau de Tulle ».
L’équipe 4 a rencontré LA grosse équipe de la poule : Altillac.
La première manche (6 tête à tête) a tourné à l’avantage des altillacois (10 à 2), mais elle a été plus accrochée que ne l’indique le score : 1 victoire pour 5 défaites (dont 3 avec des scores étriqués 13 -12 / 13 -11 / 13 -10).
La deuxième partie fut elle aussi difficile pour nos joueurs, bien que très disputées les doublettes ont fini encore une fois en notre défaveur (2 défaites et 1 victoire) portant le score à 18 à 6. Les bas – corrèziens ne pouvaient plus perdre, mais les argentacois pouvaient espérer une égalité s’ils remportaient les deux dernières parties. Les capitaines firent le choix de bâtir deux équipes homogènes, et cela fut payant car cela se solda par la victoire de nos deux triplettes. Score final 18 à 18, résultat mérité au vu des différentes rencontres.

La marche de Printemps

Avec un peu de retard voici quelques vue de la marche de L'ACAFPA du 19/03 ,un joli parcours que Gégé nous à offert: une randonnée de 6 kms autour du hameau d'Artigues ( commune de Sexcles).















vendredi 20 mars 2015

L'éclipse en direct

Faute de météo favorable, vous pouvez suivre l'éclipse en direct !

La foire

Hier à la foire de nombreux commerçants, avec des produits qui sentent bon le printemps, mais dans les allées ce n'est pas la foule.















jeudi 19 mars 2015

La foire du veau sous la mère

Ce matin à Monceaux se tenait ,une nouvelle foire aux veaux élevés sous la mère. Dès huit heures, les propriétaires et leurs bêtes sont présents et attendent la récompense de la plus belle bête.











mercredi 18 mars 2015

Argentat Optique opticien partenaire ESSILOR mavuemeslunettes.fr



Opticien ARGENTAT SUR DORDOGNE ARGENTAT OPTIQUE - Optique CORREZE

mardi 17 mars 2015

Championnat de la Corrèze VTT UFOLEP

Le 22 mars prochain se tiendra le championnat départemental VTT UFOLEP, à Auriac, qualificatif pour le National (les 6 premiers de chaque catégorie seront qualifiés). Le départ sera du camping et une partie du circuit empruntera les jardins de Sothys.
Suite à la réunion du 13 janvier à Auriac, a été décidé :
  • Le circuit sera de 5.700 km avec 170 m de D+
  • Une journée de reconnaissance est prévue le samedi 14 février à Auriac. Le rendez-vous est fixé à 14 heures au plan d'eau.
  • Les coureurs ayant une double licence FFC UFOLEP peuvent courir à la condition que les séniors ne bénéficient que d'une carte pass cycliste open. Une licence de 3 ème catégorie ne peut pas courir en UFOLEP. Aucun problème pour les juniors, cadets, minimes et benjamins.
  • Les cartons des compétitions sont à demander avant le 10 Février et l'engagement des coureurs doit se faire avant le 12 mars. Donc les coureurs intéressés doivent se faire connaître à Alain Gounet le plus tôt possible.
  • Le montant de l'engagement est fixé 8 € dont 1€ sera reversé à l'UFOLEP ( chèque à l'ordre du VC Auriac)
  • catégories et distances :
    Les hommes :
    - les 11-12ans (Benjamins 2003-2004) 1 tour
    - les 13-14 ans (Minimes 2001-2002) 1 tour
    - les 15-16 ans (Cadets 1999-2000) 2 tours
    - les 17-19 ans (Juniors 1997-1998) 3 tours
    - les 20-29 ans 5 tours
    - les 30- 39 ans 5 tours
    - Les 40-49 ans 5 tours
    - les 50-59 ans 4 tours
    - 60 ans et + 4 tours

    Les féminines :
    - 15-16 ans 2 tours
    - 17-29 ans 3 tours
    - 30-39 ans 3 tours
    - 40 ans et + 3 tours

    TANDEM :
    - 3 tours pour toutes sortes d'équipages. (la catégorie Tandem mixte risque d'être bien représentée avec déjà 2 équipages de Cosnac et peut-être un duo argentacois).

    • Tous les coureurs finiront l'épreuve, même un coureur rattrapé devra finir sa course. Aucun coureurs ne sera arrêté par l'organisation.

    Les Horaires :
    - Remise des dossards à partir de 11 heures et jusqu'à 13 heures
    - appel des coureurs 13 h 15
    - 1er départ 13 h 30 de 20 à 59 ans
    - 2ème départ 13 h 32 pour les catégories 17- 19 ans, les jeunes (cadets minimes , benjamins), les féminimes, les tandem et les 60 ans et plus.


Au BCA

Les benjamines se déplaçaient à Auzances. Match compliqué du début à la fin. Les jeunes joueuses ont encore un peu de mal à mettre en place leur jeu placé en attaque, il n’y a pas suffisamment de mouvement. C’est les quelques ballons récupérés en défense qui leur ont permis de prendre le match à leur avantage. Les coachs notent qu’il n’y a pas assez de concentration et trop d’erreurs sur ce match. Victoire tout de même 38-29. Les minimes garçons recevaient l’équipe de Landouge. Enfin un match ou les garçons jouent réellement pendant 40 minutes. Ils ont dominé leurs adversaires sur tous les points. Malgré un retour de Landouge à cinq points au troisième quart temps, la bonne défense et la réussite aux shoots des garçons du BCA leur permettent de s’imposer 71-45. Les séniors féminines 2 se déplaçaient à Tulle. Les filles du BCA mènent jusqu’à 4 minutes du coup de sifflet final, mais malgré leur bonne volonté, ce fut 4 minutes de trop. Leur coach note trop de déchets au shoot pour remporter cette rencontre. Défaite 37-35.
Samedi prochain a Marcel Celles :
Minimes Filles BCA/US Laguenne 14 h 30
Minimes Garçons BCA/Oradour 18 h 30
Séniors Filles 2 BCA/Brive 21 heures