Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 10 décembre 2012

Cuisine : Le "Fait Maison" reconnu

La préfecture de la Corrèze vient de décerner le titre de Maître Restaurateur à Michel Solignac. Il s'agit d'une distinction qui fait preuve que le cuisinier travaille avec des produits frais et sur place. Tout doit être fait «Maison», et dans le cas de la charcuterie, elle ne doit pas être industrielle mais provenir d'une fabrication artisanale. L'établissement a été contrôlé par un cabinet accrédité lors d'une visite anonyme, le client qui était en fait un contrôleur est venu manger et a demandé à la fin du repas toutes les factures des produits frais. Le patron du Sablier du Temps encourage tous ses collèges, qui travaillent exclusivement des produits frais, à faire cette démarche en contactant le syndicat de l’hôtellerie à Tulle.


Michel Solignac : La reconnaissance pour une cuisine pleine de saveurs.

Foot

Confrontation au sommet entre les deux premiers, samedi soir, le F.C.Argentat recevait l’A.S. Gouzon leader de la poule.
L’étrange début de match où aucune équipe ne se livrait de peur d’être prise en contre, montrait bien l’enjeu de cette partie, la 1ere place. Et à ce petit jeu, ce sont les locaux qui se montraient les plus entreprenants. A la 11eme V. Fialip frappait un coup-franc qui semblait touché de la main par un joueur creusois, mais l’arbitre indiquait… un corner. Dix minutes plus tard, coté droit V. Fialip prenait la défense de vitesse, mais son centre ne trouvait pas preneur. La défense de Gouzon était mise à mal, mais il manquait un petit rien aux rouges noirs pour ouvrir le score. Cela aurait put être le cas à la 39eme quand R. Bonnefon dans la surface de réparation cherchait un équipier alors que la frappe semblait plus judicieuse. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge.
Durant la seconde période, Argentat monopolisait le ballon, les visiteurs venus dans l’optique d’un résultat nul restaient campés dans leur camp et ne montraient pas grand-chose. Dans le dernier quart d’heure, le match s’emballait. A la 75eme V. Fialip en bonne position voyait sa frappe contrée lui revenir dans les pieds, sans pouvoir conclure. Gouzon repartait en contre et un attaquant était bizarrement signalé hors-jeu, alors qu’il avait pris semble t-il, la défense locale de vitesse. Le F.C.A eu encore trois autres occasions de marquer, à la 77eme J. Dubuis était contré encore une fois à 10 mètres des buts. A la 81eme une tête de V. Fialip était claquée par le gardien au dessus de sa transversale et à la 90eme R. Maury ne parvenait pas à reprendre un centre fuyant de I. Diabaté.
On en restait donc sur ce score de 0-0, ou Gouzon toujours leader est reparti avec ce qu’il était venu chercher, les deux points du match nul. Du coté d’Argentat, on a vu une équipe très solide défensivement qui a fourni un gros match et qui n’a peut être pas été récompensée par toute l’énergie déployée.
Les autres résultats au FCA : L’équipe B s’est incliné 1-0 à Saint-Jal, avec un match plus que moyen. Enfin les équipes C et D ont vu leurs match reportés.
Les résultats au niveau de l’AJAX : Les u17 et les u15 ont vu leurs match également reportés, l’équipe des u13 de Rudy s’est incliné 2-0 contre l’ESA Brive, avec toute fois une belle prestation, et la seconde équipe a perdu 5-1 à Cosnac.
A noter aussi le bon déroulement du rassemblement au Gymnase pour le téléthon de l’école de foot, et du tournoi futsal avec les séniors.


L'équipe première d'Argentat.


Futsal : les jeunes ont participé au Téléthon