Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 7 mai 2013

Les phases finales avec l'USA

Amis supporters et supportrices, l'US Argentacoise se déplace à Souillac pour affronter l'US Fumel Libos(47), en 32ème de Finale du Championnat de France Honneur .
Le match à lieu ce dimanche 12 mai 2013 à 15h.
Nous comptons sur votre présence pour venir soutenir les gars de l'USA.
Allez l'USA !!!!!

Rugby SPAUR : Les Juniors s'inclinent mais les cadets triomphent

Les juniors de SPAUR avec un effectif limité ont baissé pavillon face à Malemort dans les dernières minutes de la rencontre, en étant en infériorité numérique, pour s'incliner 33 à 16. Un score bien trop lourd, tant la partie avait été jusque là très serrée (19 à 16 pour Malemort) jusqu'à la 73ème minute. C'est Séverin Clavières pour SPAUR qui a ouvert le score sur pénalité, mais Malemort va également passer une pénalité et marquer un essai transformé pour passer en tête. Six minutes plus tard une mêlée aux 15 mètres des banlieusards brivistes va permettre à Marc Prevosto de marquer un essai transformé sur un relais de Simon Fouillade, 10 à 10 avec la transformation puis 13 à 10 pour SPAUR sur pénalité de Clavières. Pratiquement sur le renvoi, Malemort égalise sur pénalité, 13 à 13 à la pause. La seconde période sera tout aussi équilibrée, pénalité réussie de Clavières des 40 mètres et une autre touchant le poteau et deux de Malemort dans les 22 mètres pour le score de 19 à 16 pour ces derniers, la suite sera quelque peu injuste avec deux essais de Malemort en supériorité numérique qui ira disputer la finale régionale à Tulle.
Belle performance des cadets à Saint-Paul-des-Landes, loin d'être favoris face à Maurs, qui ont gagné avec panache 25 à 13 et disputeront la finale du Sud-Ouest.


L'équipe des Juniors

Article : Michel Dubois.

Argentat Beaulieu en force aux sélections nationales canoë-kayak de Brive

Ce dernier Dimanche 5 Mai, le lac du Causse corrézien a accueilli le sélectif national canoë-kayak « Vitesse ». Cette épreuve de course en ligne était l’ultime mais indispensable étape avant les championnats de France de Vitesse qui se dérouleront en Juillet à Poses, en Normandie.
Les distances proposées, disputées en couloirs, allaient du 500 m (en minimes et vétéran monoplace, ainsi que pour les équipages), au 1 000 m pour toutes les autres catégories. Tous les « ligneux » de l’inter-région Sud étaient présents, avec 21 clubs, venus d’Aquitaine, d’Auvergne, du Languedoc-Roussillon et du Limousin bien sûr !
Coté locaux, Argentat Beaulieu présentait le second effectif en quantité avec 20 bateaux inscrits, juste derrière Périgueux (22 embarcations). Mais les pagayeurs de la Dordogne Corrézienne ont su allié quantité et qualité puisque Argentat Beaulieu a remporté 4 titres avec Jean-Marc Gautier en K1 vétéran2, Sandrine Planté en K1 vétéran dame, et 2 équipages : le K4 vétéran (Gautier, Marchegay, Farges, Aldon) et le K2 dames seniors (Planté, Graffeuil).
Si l’on ajoute à cela 3 secondes places (Xavier Farges en K1 vétéran2, Vincent Aldon en K1 vétéran1, et le K4 senior composé de Alexandre Poupet, Benoit Graffeuil, Pieter Paauw et Adam Delmas), et 3 médailles de bronze (Gautier-Aldon en K2 vétéran, Emilie Graffeuil en K1 senior, Philippe Marchegay en K1 vétéran4), on a une idée de la « razzia » effectuée par Argentat-Beaulieu.
Pour finir, mention spéciale à nos 2 cadets (Brice Savarro et Zacharie Delmas), qui pour leurs 1ères participations en course en ligne ont défendu chèrement leur chance ( 16ème pour Brice, 17ème pour Zacharie, et 8èmes ensemble en K2), et à Arjen Van Vliet, 4ème en k1 vétéran 4.
A retenir, qu'Argentat Beaulieu finit 3ème au classement des clubs derrière Périgueux et Libourne, mais devant Marsac, champion de france descente des clubs en titre...



Les équipages ABCK