Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 31 janvier 2008

Rugby : Argentat-Egletons (suite)

Toutes les photos du match de Rugby, Argentat contre Egletons, sont en ligne.



mercredi 30 janvier 2008

Enigme

Petite devinette ou se trouve les restes de cette superbe bassière ?

mardi 29 janvier 2008

Municipales 2008

Le 9 Mars prochain aura lieu les élections municipales. Pour l'instant, Argentat verra deux listes s'affronter, à savoir la liste de Mr Jean-Claude Senaud contre la liste de Mr René Teulade.
Après concertation des deux parties, je vous mettrai en ligne la photo de chacun des candidats et une vidéo de présentation du programme de chaque candidat.Ces deux listes seront présentées le même jour pour éviter d'en privilégier une au dépend de l'autre.

Je remercie d'avance les candidats qui ont bien voulu se prêter au jeu.

lundi 28 janvier 2008

Les brèves de l’E.S. St-Chamant

Samedi soir, à 18H, l’E.S. St-Chamant s’est déplacée à Donzenac (match en retard du mois de décembre).
Beaucoup de tension pour ce match entre 2 équipes à la recherche de points. La partie fut longtemps indécise où aucune des équipes ne parvint à prendre l’avantage. A partir de la 70ème minutes, un changement tactique opéré par l’entraîneur de St-Chamant s’avéra payant. L’E.S.S.C. pris l’ascendant et se procura plusieurs occasions franches qui ne concrétisèrent pas par excès de précipitation. La délivrance intervint à 2 minutes du coup de sifflet final par l’intermédiaire des frères Ceyrolles ( passe de Martin et but de Julien –notre photo-)
Après 4 minutes d’arrêt de jeu, le très démonstratif M. Antunes renvoya les joueurs aux vestiaires. Le match se clôtura donc sur un score de 1 à 0 en faveur de l’E.S. St-Chamant qui permet à l’équipe de remonter de 3 places au classement.

Prochain match, dimanche 3 février pour le derby contre Argentat à St-Chamant à 15H.




Article et photo de l'excellente Amandine FEOLA

Argentat

Argentat le dimanche après-midi.







dimanche 27 janvier 2008

RUGBY : USArgentat 28 - 0 Egletons

Le temps était idéal pour jouer au rugby et nous avons assisté à une très belle rencontre dominée par des argentacois rapides, lucides et efficaces. Les quelques altercations du début de rencontre auraient pu faire croire à un match très tendu mais la distribution de cartons par l'arbitre a vite calmé les esprits.
A noter les deux essais de Massalve, un essai de Favarcq, deux transformations et 3 pénalités de Papon.
A déplorer la blessure au coude de Millet et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
On se rend compte que l'école de rugby SPAUR porte ses fruits et que cette jeune équipe argentacoise encadrée par des joueurs expérimentés n'a pas fini de faire parler d'elle.

L'essai de Favarcq



Un des deux essais de Massalve



Papon dans ses œuvres



Le Président Coutin appelle les secours après la blessure de Valentin Millet.





Hélène, toujours fidèle au poste !



Le staff technique



Beaucoup de monde au stade cet après-midi...



Des supportrices heureuses !...



Les joueurs sont satisfaits de leur match, bravo Messieurs !



Philippe Legros félicite ses protégés.



Les supporters sont comblés par la prestation des argentacois.



Les Joueurs viennent soutenir Valentin



Nicole Petit, toujours au service du club.

Enigme par Emilie Graffeuil

Dans quelle village peut-on trouver cette "Chaise du Diable"?
(avis aux randonneurs!!)
Emilie Graffeuil



samedi 26 janvier 2008

Le Club des vieux Amis

Hier le "Club des Vieux Amis" organisait un repas de midi. 120 personnes ont répondu présentes.La bonne humeur était de la partie ,félicitations aux cuisiniers tout particulièrement à "Henriette Barrière ainsi que Jojo et Aimée Gubert "qui comme d'habitude ont assuré la préparation du repas ,et ne pas oublier tous les autres membres volontaires pour effectuer les taches diverses pour permettre le bon déroulement de cette petite réunion festive qui fait le bonheur de nos Anciens . Membres du Club, à bientôt le 7 Mars 2008 pour le prochain repas, venez nombreux.










vendredi 25 janvier 2008

La marche

Hier après-midi le groupe de marcheurs de "L'ACAFPA" se sont réunis pour la fameuse marche dite des parapluies!!!!!!!!l longue de 7 kilomètres 500 ,se trouvant en xaintrie sur la commune de Saint julien aux Bois.14 personnes étaient présentes et les nouveaux très contents de découvrir cette fameuse marche , chère à Christèle.







jeudi 24 janvier 2008

Les lunettes : Une histoire de famille

J'ai retrouvé une photo qui est exposée au musée de la lunetterie du Jura et qui représente la grand-mère et l'arrière-grand-père à Christine qui étaient fabriquants de lunettes à Morez dans les années 40.

mardi 22 janvier 2008

Quine du FCA

20H30 SALLE POLYVALENTE



Info : André BOTTON

Départ pour Paris

Les enfants du cycle 3 de l'école Jeanne d'Arc sont partis ce matin pour quelques jours à Paris.
Au programme : La tour Eiffel, petite balade en bateau mouche avec Mme Monpéchin à la barre, Château de Versailles, Musée du Louvre et tenez vous bien visite du stade de France et de l'Assemblée Nationale.
Vous pourrez suivre le périple de nos petits argentacois sur le blog de l'école Jeanne d'Arc

Voici les photos du départ :




Valentin et Alexis heureux de partir !...




Corinne au volant !...





lundi 21 janvier 2008

Maintenance du serveur

Le serveur qui héberge la webcam et la page d'accueil argentatoptique.fr est en maintenance pour des raisons indépendantes de ma volonté. Je ne sais pas pour combien de temps. Les infos sont stockées sur un autre serveur et continuent à bien fonctionner.

PROMENADE

Dimanche, promenade sur les bords de la Dordogne,rencontre avec Aglaé et tous ses amis .













samedi 19 janvier 2008

L'exposition

Argentat du 19 au 20 janvier 2008 , 7ème Exposition nationale d'Aviculture. De nombreux exposants ont répondu présent, heureux de participer avec leurs volailles, lapins, pigeons, palmipèdes, tourterelles et oiseaux d'ornement,toutes races confondues.





























jeudi 17 janvier 2008

la foire

Aujourd'hui le lieu de la foire a repris ses quartiers d'antan, vu que la place joseph Faure est en travaux, comme vous avez pu le constater sur le billet prédédent. Donc des commerçants, à la poste, sur la place BAD-KOENIG, place MAYA ,enfin comme avant!!!!!!!!!!Le monde était présent ,tout comme les forains ,tout celà dans une bonne ambiance malgré le temps pluvieux.























Notre poète Jean Louis Trois avec le sourire comme d'habitude.

Question: qui peut me dire exactement,depuis quelle année la foire se déroule t'elle place Joseph Faure?

mardi 15 janvier 2008

Les travaux d'Argentat

Les travaux ont commencé place joseph Faure : amménagement et l'assainissement.Travaux du 7 Janvier au 30 Mai.










lundi 14 janvier 2008

Résultat FCA

Voici les vainqueurs de Felletin (23) deux à zéro.



Photo et info : André BOTTON

samedi 12 janvier 2008

Les médaillés

Ce matin à la salle de la Place Delmas ,de 11 heures à 12 heures remise des médailles par la ville D'Argentat aux différentes associations de notre cité.A cette occasion 42 médailles ainsi que des diplômes d'honneur furent remis en présence de Monsieur le maire et ses conseillers.De nombreux présidents étaient présents ainsi que des membres des associations,.le tout se terminant par un vin d'honneur.Félicitations aux médaillés!












<










Astuce photo

Il y a quelques années, j'avais rencontré un excellent photographe et il m'avait donné son astuce pour photographier las oiseaux. L'idéal est d'avoir une cabane à oiseaux sur pieds, mettre des graines et fixer des branches tout à coté pour que les oiseaux puissent se poser et être ainsi photographiés dans leur "milieu naturel".

Voici mon installation :



et voici le résultat aujourd'hui :

vendredi 11 janvier 2008

GALETTE DES ROIS A LA CHORALE DES GABARIERS

Après les deux dernières prestations données fin décembre à l’ E.H.P.A.D.d’Argentat et en l’église de Monceaux, la Chorale des Gabariers s’est réunie comme tous les mercredis soir depuis Septembre, à 20 heures, salle de l’ancien hospice. Sous la houlette du nouveau chef de chœur – J-François Sellès – les choristes apprennent de nouvelles chansons (répertoire d’Aznavour, Gainsbourg, Sardou …) et répètent les anciens chants du terroir afin de monter un nouveau programme pour la saison 2008. A cette occasion, suite à la répétition, tous les membres se sont retrouvés autour d’une table pour célébrer l’Epiphanie. C’est dans un esprit de convivialité et de fraternité que la soirée s’est achevé en se donnant rendez vous la semaine prochaine. Toutes les personnes intéressées par le chant choral peuvent nous rejoindre pour passer un agréable moment de détente. On vous attend un de ces prochains mercredi soir !!!

>Article et photos : Mme Vieillemaringe























Enigme par Mimi BURG

Un groupe de marcheurs argentacois au sommet de... Au fait, où sont-ils ? Amusez-vous bien. MimiB

mardi 8 janvier 2008

Jour de rentrée

Les vacances sont finies mais nous en avons pris plein les yeux durant nos différents séjours chez nos parents, comme cet arc-en-ciel au milieu des phares de Fécamp.



Que dire de ce spectacle majestueux depuis le sommet de la Dôle dans le Jura natal de Christine. Il nous aura fallu monter un peu pour découvrir la chaine des Alpes avec le Mont-Blanc et au dessous le lac de Genève.





et Lundi, retour sur les terres corréziennes avec au programme la montée au Puy du Tour et descente par Monceaux et l'Hospital.











lundi 7 janvier 2008

Une belle promenade photographique

Daniel Gane vous emmène dans la campagne corrézienne et autour du lac de Feyt.
http://www.flickr.com/photos/10439301@N02/page2/

dimanche 6 janvier 2008

Les Brèves de l’E.S. Saint-Chamant par Amandine FEOLA

Le match en retard du 15 décembre aurait du être joué ce samedi soir à 20H à Donzenac. La météo en a décidé autrement puisque qu’il a fallu une fois encore annuler la rencontre.
A l’occasion de la nouvelle année, dirigeants et joueurs vous adressent leurs meilleurs vœux et remercient toutes les personnes qui ont acheté un calendrier.
La préparation des fêtes de Pâques a débuté. Toutes les personnes désirant participer à la confection des fleurs pour les chars fleuris sont les bienvenues. Le matériel nécessaire peut-être retiré au siège.
Info de dernière minute, un beau cadeau de noël est arrivé avec quelques jours de retard dans la famille du gardien de but. Félicitation à Philippe et Marie pour la naissance de leur deuxième garçon Matis Duveau.

Les Echos Limousins

Les Echos Limousins se sont retrouvés à la salle de la halle place Delmas pour fêter Noël autour de jean Saintangel et les enfants qui ont été ravis et gâtés par le Père Noël venu à cette occasion. Un bon repas fut servit et au cours de la soirée notre doyen Jean a évoqué quelques anecdotes de son temps passé aux Echos ; quelle mémoire ! Aussi beaucoup de questions lui ont été posées par les jeunes intéressés. Il nous a promis son troisième livre sur les bistrots d’Argentat ; soixante de sélectionnés avec chacun une anecdote ; nous l’attendons avec beaucoup d’impatience mais pour raison de travaux les écritures sont interrompues momentanément ; histoire à suivre…
Cette soirée bien animée avec beaucoup d’ambiance a permis aussi de faire connaissance avec les nouvelles recrues ; danseurs et musiciens venues cette année rejoindre notre société.
Les Echos Limousins adressent à tous leurs amis fidèles à la tradition leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2008. A très bientôt

Lucien

jeudi 3 janvier 2008

Théâtre

L'école Jeanne d'Arc propose une soirée théâtre avec la troupe "Les Festifs de Xaintrie" , il s'agit de "Monsieur Nounou" de Georges Feydeau pour continuer dans un esprit de fête .
Venez rire Vendredi 11 janvier 2008 salle Soeur Annunciata à l'école Jeanne d'Arc à 20h30.

mardi 1 janvier 2008

Bonne Année et Bonne Santé pour 2008

Je vous souhaite de tout cœur une Bonne Année 2008, une Bonne Santé et un bon rétablissement à ceux qui sont malades parmi nous.
Nous essaierons de vous faire plaisir avec de nouvelles photos et vidéos cette année. J'espère que ce site rassemblera de plus en plus les amoureux d'Argentat comme il a su le faire en 2007 avec plus de 100000 visites, place à 2008 pour un nouveau record grâce à vous.
Merci à tous les internautes et surtout à ceux qui par leurs commentaires contribuent à la vie de ce site.
Daniel




Je rajoute un poème que Paulette VIALLE m'a envoyé :

Que cette nouvelle année
Soit une page de gaieté
Que nos coupes levées
Soient un soleil de nuit dans des journées étoilées
Que ce poème soit le messager
Qui scellera notre amitié
Celle qui après des années
Nous laisserons espérer
Rire et être heureux
En exhaussant tous nos vœux
En offrant du bonheur à tous ceux qui s’aiment
Et des mots avec leur infinie richesse
J’aimerais qu’avec vous 2008
Soit un festival de magie
Ou l’on pleure et ou l’on rit
Que l’amour nous fasse toujours songer et croire
Car quand il s’enfuit il n’y a plus d’espoir
Aimons nous davantage chaque jour
Que l’amitié rime avec toujours.
Paulette vialle