Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 15 avril 2013

Les 2 équipes féminines s'inclinent de justesse

Ce week-end, le baby basket n'a finalement pas pu participer au plateau organisé à Beaulieu. Les Seniors Féminines 1 se sont déplacées à TULLE pour jouer leur dernier match de championnat. Grâce à une bonne entame de match des 2 équipes, le début de la rencontre a été très serrée mais quelques minutes de relâchement des joueuses du BCA ont suffi aux adversaires pour prendre l'avantage au score (10 points d'écart). Pour autant, les argentacoises n'ont rien lâché jusqu'au milieu du 3ème quart temps. Un réel manque de réussite aux shoots n'a pas permis aux joueuses de revenir au score et la fin de partie a été très dure physiquement. Le BCA s'est incliné. Les Seniors Féminines 2 jouaient à POMPADOUR. Dès le début de la rencontre, les adversaires ont pris l'avantage au score de quelques points et ne l'ont jamais perdu de toute la 1ère période. Au 3ème et 4ème quarts temps, les argentacoises ont réussi à les faire douter. A une minute de la fin, elles menaient même d'un point, mais l'équipe de POMPADOUR a réussi à égaliser et à reprendre l'avantage grâce à des lancers francs. Dans les derniers instants, les joueuses du BCA ont tenté un panier à 3 points mais celui-ci n'est pas rentré donnant ainsi la victoire aux locaux. Score final 39-38.
DIMANCHE PROCHAIN, le 21/04 (à l'extérieur)
Seniors Féminines 1 / CAB (¼ de finale de la Coupe de la CORREZE - Consolante) à 11h



L'équipe 1 des féminines.

Article : Pauline Duclaux.

Les Juniors SPAUR s'inclinent à Moissac

Battus 27 à 13 par Moissac, les juniors de SPAUR peuvent nourrir quelques regrets, dont celui d'avoir failli dans les fondamentaux du rugby : le combat et la saine agressivité qui étaient leurs lors des deux derniers matches de championnat. Pourtant la première période avec le vent de face sera assez réussie en ne concédant qu'une pénalité et un drop de l'ouvreur adverse mais aussi hélas un essai en fin de mi-temps consécutif à une infériorité numérique (carton blanc à Simon Fouillade) avec un maul bien mené par Moissac. 13 à 3 à la pause (pénalité de Séverin Clavières) malgré une belle réaction de SPAUR avec Cipolin Théo en fer de lance par deux fois et un maul avançant curieusement arrêté par l'arbitre.
La seconde période va donner quelques espoirs aux supporter avec un essai marqué en coin par Antoine Aubreyrie après deux temps de jeu 13 à 8, mais sur le renvoi, personne pour récupérer le ballon ce dont profite Moissac pour porter un coup de poignard avec un essai transformé, 20 à 8. Le moral dans les chaussettes, la chaleur aidant, 7 remplaçants à Moissac contre trois, SPAUR va subir et mal profiter du vent en rendant trop de ballons au pied, en encaissant un nouvel essai transformé, 27 à 8. En fin de partie un charge de Cédric Alrivie va permettre à Victorien Dupuy de marquer en coin l'essai de l'honneur. Dommage pour ce groupe bien incomplet qui méritait une meilleure sortie.



Article : Michel Dubois