Après des championnats de France « Fond » course en ligne très réussis (1 titre, 1 médaille d’argent et une 4ème place), le CKCAB est revenu à sa discipline de prédilection : la descente. Le terrain de jeu proposé ce dernier dimanche était la Vienne, en amont de St Victurnien (87).
Le programme proposait une descente classique le matin (9 km pour 32 mn d’effort pour les meilleurs), avant une après-midi consacrée à 2 « sprints » (2 courses de 40 secondes dans le bassin de slalom de St Victurnien).
Le CKC Argentat Beaulieu se taille la part du lion dans le palmarès avec 4 victoires en classique (Soizic Blanchard en K1 Dame senior, Brice Savaro en K1 homme cadet, Benoit Graffeuil en K1 Homme senior et Philippe Marchegay en K1 H vétéran), et 3 en sprint (Soizic et Philippe à nouveau, Adam Delmas en K1 Homme senior).
Si l’on rajoute les places d’honneur de Lili Marchegay (2ème en classique K1 Dame junior), de Zacharie Delmas (2ème en classique comme en sprint, en K1 homme junior), et de Khadim Boye (3ème en classique et 4ème en sprint), qui courrait avec les valides et s’en est remarquablement sorti !
Une très belle journée donc pour le CKC Argentat Beaulieu qui confirme s’il en était besoin son statut de club phare de la descente (et de la course en ligne) régionale. Le prochain week-end verra le CKCAB se « couper en 2 », 4 de ses membres participants au Sélectif National Course en Ligne Sprint de Libourne, avec Khadim Boye et Pieter Paauw en fer de lance, le reste du club (8 participants) faisant le long déplacement du Salat, dans les Pyrénées, pour un autre sélectif nationale, descente celui-là.
Un programme très chargé qui témoigne de l’extrême vitalité du club de la Dordogne Corrézienne, qui ne va pas tarder à intégrer la 3ème division nationale, et peut-être même la seconde (dans les 30 meilleurs clubs français en descente).